Cette stratégie est appelée
La stratégie utilise un SMA de 100 périodes pour déterminer la direction générale de la tendance. Lorsque le prix de clôture traverse le SMA 100 vers le haut, il est défini comme une tendance à la hausse. Lorsque le prix de clôture traverse le SMA 100 vers le bas, il est défini comme une tendance à la baisse.
Dans le même temps, l'indicateur PSAR est calculé pour déterminer les points d'entrée détaillés. La valeur initiale de PSAR est fixée à 0,02, la valeur d'augmentation est de 0,01, et la valeur maximale est de 0,2.
En résumé, lorsqu'il est jugé comme une tendance à la hausse, si le PSAR est inférieur au prix de clôture, un signal d'achat est généré.
Pour réduire le risque de négociation, la stratégie définit également des délais de sortie pour fermer les positions après 5 minutes.
Cette stratégie combine les indicateurs SMA et PSAR pour déterminer les tendances et les points d'entrée, ce qui peut utiliser efficacement les avantages des deux indicateurs pour améliorer la précision des décisions.
En outre, la définition des délais de sortie permet de contrôler les risques des transactions individuelles et d'éviter des pertes excessives.
La SMA et le PSAR peuvent générer des signaux incorrects, entraînant des pertes de négociation inutiles.
L'heure de sortie est courte, il se peut qu'elle ne capture pas pleinement les mouvements de tendance.
Les paramètres (par exemple la période SMA, les paramètres PSAR, etc.) peuvent ne pas convenir à certains produits spécifiques, nécessitant une optimisation.
Les conditions du marché changent dans le trading en direct, la performance de la stratégie peut ne pas être aussi bonne que le backtest.
Testez différents paramètres de la période SMA pour trouver des valeurs plus appropriées pour des produits spécifiques.
Testez et optimisez les paramètres du PSAR pour qu'il juge plus précisément les entrées détaillées.
Prolongez les paramètres de sortie en augmentant le temps de détention en fonction de la prémisse de profits suffisants.
Ajouter des stratégies de stop loss pour mieux contrôler la perte maximale par transaction.
Cette stratégie utilise de manière complète des indicateurs tels que SMA et PSAR pour déterminer les tendances du marché et les points d'entrée, ce qui est stable et fiable, adapté à la plupart des environnements du marché.
/*backtest start: 2023-12-10 00:00:00 end: 2023-12-17 00:00:00 period: 1m basePeriod: 1m exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ //@version=4 strategy(title="SMA and Parabolic SAR Strategy with Time-Based Exit", shorttitle="SMA+PSAR", overlay=true) // Define the parameters for the Parabolic SAR psarStart = 0.02 psarIncrement = 0.01 psarMax = 0.2 // Calculate the 100-period SMA sma100 = sma(close, 1000) // Calculate the Parabolic SAR sar = sar(psarStart, psarIncrement, psarMax) // Determine the trend direction isUpTrend = close < sma100 // Buy condition: Up trend and SAR below price buyCondition = isUpTrend and sar < close // Sell condition: Down trend and SAR above price sellCondition = not isUpTrend and sar > close // Plot the SMA and Parabolic SAR plot(sma100, color=color.blue, title="100-period SMA") plot(sar, color=color.red, title="Parabolic SAR") // Plot buy and sell signals plotshape(series=buyCondition, title="Buy Signal", location=location.belowbar, color=color.green, style=shape.triangleup, size=size.small) plotshape(series=sellCondition, title="Sell Signal", location=location.abovebar, color=color.red, style=shape.triangledown, size=size.small) // Strategy entry strategy.entry("Buy", strategy.long, when = buyCondition) // Time-based exit after 5 minutes strategy.exit("Close Buy", from_entry = "Buy", when = time[0] > timestamp(year, month, dayofmonth, hour, minute + 5)) strategy.entry("Sell", strategy.short, when = sellCondition) // Time-based exit after 5 minutes strategy.exit("Close Sell", from_entry = "Sell", when = time[0] > timestamp(year, month, dayofmonth, hour, minute + 5))