Les ressources ont été chargées... Je charge...

Résultats de l'analyse de la valeur de l'indice de Bollinger

Auteur:ChaoZhang est là., Date: 2024-01-29 14:49:29
Les étiquettes:

img

Résumé

La stratégie OBV Bollinger Bands RSI combine les bandes Bollinger, l'indice de force relative (RSI) et le volume sur le solde (OBV) pour identifier les points de rupture et d'inversion des cours des actions. Lorsque le prix de l'action franchit les rails supérieur et inférieur des bandes Bollinger et que l'indicateur RSI montre un surachat ou une survente, tandis que l'indicateur OBV montre un virage, cette stratégie émettra des signaux de trading.

Principe de stratégie

La logique de négociation de cette stratégie est principalement basée sur les bandes de Bollinger, les indicateurs RSI et les indicateurs OBV.

  1. Lorsque le prix des actions franchit le rail du milieu des bandes de Bollinger et monte, alors que le RSI est supérieur à 50 indiquant la formation d'une tendance haussière, si l'indicateur OBV chute à ce moment-là indiquant une baisse à court terme, c'est le moment d'ouvrir des positions longues.

  2. Lorsque le cours des actions franchit le niveau inférieur des bandes de Bollinger, fermez les positions longues précédentes.

  3. Lorsque le cours des actions franchit le rail du milieu des bandes de Bollinger et descend, tandis que le RSI est inférieur à 50 indiquant la formation d'une tendance baissière, si l'indicateur OBV augmente à ce moment-là indiquant un rebond à court terme, c'est le moment d'ouvrir des positions courtes.

  4. Lorsque le cours des actions franchit à nouveau le niveau supérieur des bandes de Bollinger, fermez les positions courtes précédentes.

Donc, cette stratégie utilise la rupture des rails de Bollinger pour déterminer la direction; combine RSI pour juger de la force et de la faiblesse et OBV pour juger des renversements à court terme pour générer des signaux de trading.

Analyse des avantages

Le plus grand avantage de cette stratégie est qu'elle combine trois types d'indicateurs différents: Bollinger Bands, RSI et OBV, qui peuvent capturer les changements de signaux à l'avance lorsque les prix des actions commencent à changer de direction. Par exemple, après que le prix des actions ait franchi le chemin de fer du milieu des Bollinger Bands vers le haut, si vous regardez simplement le graphique de la ligne K, vous pouvez ouvrir directement des positions longues. Cependant, la combinaison de RSI et OBV peut déterminer s'il existe une possibilité d'ajustement à court terme à ce moment-là, évitant ainsi les positions d'ouverture. Par conséquent, une telle combinaison d'indicateurs peut améliorer la stabilité de la stratégie.

Deuxièmement, cette stratégie définit la condition d'entrée pour franchir les bandes de Bollinger ainsi que la condition de stop loss pour franchir les bandes de Bollinger dans la direction opposée.

Enfin, la logique de code de cette stratégie est claire et concise, et les paramètres sont raisonnables et faciles à comprendre, ce qui la rend adaptée comme cadre de stratégie de simulation pour l'optimisation et l'amélioration.

Analyse des risques

Le plus grand risque de cette stratégie est que le mauvais réglage de la largeur des bandes de Bollinger peut entraîner la perte de nombreuses opportunités de trading.

En outre, la stratégie actuelle ne prend en compte que la logique de sélection des points d'achat et de vente sans intégrer la gestion des capitaux, la gestion des positions et d'autres optimisations.

Enfin, la combinaison d'indicateurs RSI et OBV peut également avoir des signaux erronés. Le RSI ne prend en compte que la vitesse de hausse et de baisse des cours des actions sur une certaine période de temps et ne peut pas déterminer les tendances à long terme; L'OBV peut également devenir moins fiable en raison des caractéristiques des stocks individuels.

Direction de l'optimisation

Compte tenu de l'analyse ci-dessus, la stratégie peut être optimisée dans les aspects suivants:

  1. Optimiser la largeur des bandes de Bollinger pour définir des largeurs adaptatives pour s'adapter automatiquement à la volatilité du marché.

  2. Intégrer la logique de gestion des positions pour réduire la taille des positions lorsque des pertes continues se produisent et augmenter les positions de manière appropriée lorsque des profits continus se produisent.

  3. Tester et optimiser les paramètres des indicateurs de RSI tels que la période de rétrospective pour les hausses, etc.

  4. Essayez différents indicateurs à court terme tels que KDJ, MACD, etc. pour remplacer les indicateurs OBV afin de déterminer si la précision du signal peut être améliorée.

  5. Tester différents indicateurs à moyen et long terme tels que MVSL, DMI combiné avec RSI pour aider à déterminer l'évolution à moyen et à long terme des cours des actions.

Conclusion

La stratégie OBV Bollinger Bands RSI utilise de manière complète trois types d'indicateurs techniques différents pour fournir une base de cadre pour une optimisation et une amélioration ultérieures tout en assurant certaines critères de stabilité et de filtrage.


/*backtest
start: 2023-12-01 00:00:00
end: 2023-12-31 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © atakhadivi

//@version=4
strategy("BB+RSI+OBV", overlay=true)

src = close
obv = cum(sign(change(src)) * volume)
// plot(obv, color=#3A6CA8, title="OnBalanceVolume")

source = close
length = input(20, minval=1)
mult = input(2.0, minval=0.001, maxval=50)
basis = sma(source, length)
dev = mult * stdev(source, length)
upper = basis + dev
lower = basis - dev
buyEntry = source > basis and rsi(close, 14) > 50 and obv[1] < obv 
buyExit = source < lower
sellEntry = source < basis and rsi(close, 14) < 50 and obv[1] > obv
sellExit = source > upper
strategy.entry("BBandLE", strategy.long, stop=lower, oca_name="BollingerBands",comment="BBandLE", when=buyEntry)
strategy.exit(id='BBandLE', when=buyExit)
strategy.entry("BBandSE", strategy.short, stop=upper, oca_name="BollingerBands", comment="BBandSE", when=sellEntry)
strategy.exit(id='BBandSE', when=sellExit)

Plus de