La double stratégie de croisement des moyennes mobiles avec Stop Loss et Take Profit est une stratégie de suivi de tendance. Elle utilise la croix dorée et la croix de mort des deux moyennes mobiles K et D de l'indicateur stochastique pour déterminer les signaux d'entrée et de sortie.
Les indicateurs de base de cette stratégie sont la ligne rapide K et la ligne lente D du stochastique. La ligne rapide K est la moyenne mobile simple de 3 périodes des valeurs stochastiques brutes. La ligne lente D est la moyenne mobile simple de 3 périodes de la ligne rapide K. Lorsque la ligne K traverse au-dessus de la ligne D, une croix dorée est générée, indiquant une tendance haussière et une entrée longue. Lorsque la ligne K traverse en dessous de la ligne D, une croix de mort est générée, indiquant une tendance baissière et une entrée courte.
En outre, cette stratégie impose la condition que les signaux de négociation ne soient déclenchés que lorsque la valeur stochastique se situe dans le territoire de survente (inférieur à 20) ou de surachat (supérieur à 80).
Après être entré sur le marché, cette stratégie utilise le stop loss et le take profit pour contrôler les risques. Le take profit est fixé à 120 ticks de distance du prix d'entrée et le stop loss est à 60 ticks de distance du prix d'entrée. Lorsque le prix atteint l'un ou l'autre niveau, la position sera fermée.
Solution au risque:
La stratégie de croisement de la moyenne mobile double avec stop loss et take profit est une stratégie simple et pratique de suivi de tendance. Elle utilise le système de moyenne mobile double de Stochastic
/*backtest start: 2024-01-01 00:00:00 end: 2024-01-31 23:59:59 period: 4h basePeriod: 15m exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ //@version=5 strategy("Strategy alerts workaround", overlay=true) // disclaimer: this content is purely educational, especially please don't pay attention to backtest results on any timeframe/ticker // Entries logic: based on Stochastic crossover k = ta.sma(ta.stoch(close, high, low, 14), 3) d = ta.sma(k, 3) crossover = ta.crossover(k,d) crossunder = ta.crossunder(k,d) if (crossover and k < 20) strategy.entry("Buy", strategy.long, alert_message="buy") if (crossunder and k > 80) strategy.entry("Sell", strategy.short, alert_message="sell") // StopLoss / TakeProfit exits: SL = input.int(60, title="StopLoss Distance from entry price (in Ticks)") TP = input.int(120, title="TakeProfit Distance from entry price (in Ticks)") strategy.exit("xl", from_entry="Buy", loss=SL, profit=TP, alert_message="closebuy") strategy.exit("xs", from_entry="Sell", loss=SL, profit=TP, alert_message="closesell") // logical conditions exits: if (crossunder and k <= 80) strategy.close("Buy", alert_message="closebuy") if (crossover and k >= 20) strategy.close("Sell", alert_message="closesell")