Cette stratégie est une stratégie de suivi de tendance basée sur un double indicateur EMA. En calculant la ligne EMA rapide et la ligne EMA lente et en déterminant la croix dorée et la croix de la mort, elle réalise une vente élevée d'achat bas pour suivre automatiquement les tendances du marché.
L'indicateur de base de cette stratégie est la double EMA, y compris la ligne EMA rapide et la ligne EMA lente. La ligne EMA rapide a une durée de 3 jours et réagit de manière sensible. La ligne EMA lente a une durée de 30 jours et réagit lentement. Lorsque la ligne rapide traverse au-dessus de la ligne lente, un signal de croix dorée est généré, indiquant que le marché entre dans une tendance haussière, et la stratégie ouvrira des positions longues à ce moment-là. Lorsque la ligne rapide traverse en dessous de la ligne lente, un signal de croix de mort est généré, indiquant que le marché entre dans une tendance baissière, et la stratégie se fermera à ce moment-là.
L'avantage majeur de cette stratégie est qu'elle permet d'identifier automatiquement les tendances du marché et d'ajuster de manière flexible les positions en conséquence.
La combinaison de la sensibilité de l'EMA rapide et de la stabilité de l'EMA lente peut capturer avec précision les points d'inflexion des tendances tout en filtrant le bruit pour éviter les faux signaux.
En utilisant des signaux doubles de croisement EMA, les positions ne sont ajustées que lorsque des changements de tendance importants se produisent, en évitant une fréquence excessive de négociation.
La logique de la stratégie est simple et claire, facile à comprendre et à modifier, et pratique à backtest et à optimiser quantitativement.
Haute efficacité d'utilisation du capital, maintient des positions la plupart du temps pour suivre les tendances.
L'indicateur EMA double appartient à la stratégie de suivi des tendances, qui ne peut prévoir ni éviter les risques de fluctuations majeures ou d'événements spéciaux.
L'indicateur EMA est sensible aux paramètres. Des paramètres de ligne rapide et lente inappropriés peuvent entraîner de mauvaises performances de la stratégie. Les paramètres optimaux peuvent être trouvés par des méthodes d'optimisation de backtesting systématique.
L'indicateur EMA double peut générer de faux signaux dans certains chocs ou tendances latérales.
La stratégie EMA double appartient à la stratégie de suivi, pas bonne pour sélectionner les points de basculement techniques importants.
Les aspects suivants de cette stratégie peuvent être encore optimisés:
Optimiser les paramètres des lignes EMA rapides et lentes pour trouver la meilleure combinaison de paramètres.
Augmenter les autres indicateurs pour construire des modèles multifactoriels et améliorer la précision du signal, comme l'introduction d'indicateurs dérivés BOLL, etc.
Ajoutez des stratégies de stop loss pour contrôler les risques liés à une seule transaction.
Les paramètres optimaux peuvent varier d'un produit à l'autre.
Des méthodes d'apprentissage automatique peuvent être essayées pour l'optimisation des hyperparamètres basée sur le temps.
Explorez la reconnaissance de motifs de ligne K à des positions techniques clés pour capturer des inversions de degré plus importantes.
En résumé, il s'agit d'une stratégie simple et pratique de suivi des tendances de la double EMA. Elle ajuste automatiquement les positions en déterminant les étapes du marché à travers des croisements rapides et lents de la EMA. La logique de la stratégie est concise et claire, facile à mettre en œuvre quantitativement.
/*backtest start: 2023-02-19 00:00:00 end: 2024-02-25 00:00:00 period: 1d basePeriod: 1h exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ //@version=5 strategy("EMA Crossover Strategy with Target", shorttitle="EMACross", overlay=true) // Define input parameters fastLength = input(3, title="Fast EMA Length") slowLength = input(30, title="Slow EMA Length") profitPercentage = input(100.0, title="Profit Percentage") // Calculate EMAs fastEMA = ta.ema(close, fastLength) slowEMA = ta.ema(close, slowLength) // Plot EMAs on the chart plot(fastEMA, color=color.blue, title="Fast EMA") plot(slowEMA, color=color.red, title="Slow EMA") // Buy condition: 3EMA crosses above 30EMA buyCondition = ta.crossover(fastEMA, slowEMA) // Sell condition: 3EMA crosses below 30EMA or profit target is reached sellCondition = ta.crossunder(fastEMA, slowEMA) or close >= (strategy.position_avg_price * (1 + profitPercentage / 100)) // Target condition: 50 points profit //targetCondition = close >= (strategy.position_avg_price + 50) // Execute orders // strategy.entry("Buy", strategy.long, when=buyCondition) // strategy.close("Buy", when=sellCondition ) if (buyCondition) strategy.entry("Buy", strategy.long) if (sellCondition) strategy.close("Buy") // // Execute sell orders // strategy.entry("Sell", strategy.short, when=sellCondition) // strategy.close("Sell", when=buyCondition) // Plot buy and sell signals on the chart plotshape(series=buyCondition, title="Buy Signal", color=color.green, style=shape.labelup, location=location.belowbar) plotshape(series=sellCondition, title="Sell Signal", color=color.red, style=shape.labeldown, location=location.abovebar)