Dans le chapitre précédent, nous avons appris sur les concepts de négociation quantitative, ont une compréhension de base de négociation quantitative.
La plupart des outils de trading quantitatif peuvent être largement divisés en deux catégories: les logiciels open source et les logiciels commerciaux.
Tout d'abord, le logiciel open source a une grande flexibilité et est complètement gratuit. Les utilisateurs peuvent essentiellement utiliser ce logiciel pour mettre en œuvre n'importe quelle fonction. Qu'il s'agisse d'une stratégie de trading à basse fréquence, d'une stratégie d'arbitrage ou d'une stratégie d'options, cela peut être réalisé via un module personnalisé. L'utilisateur contrôle le code source du logiciel et peut comprendre chaque coin du logiciel, il est donc plus fiable et plus sûr.
Bien que le logiciel open source présente de nombreux avantages, il n'est pas très convivial pour les débutants dans le trading quantitatif. Vous devez apprendre systématiquement un langage de programmation standard tel que Python, Java ou C ++. De l'entrée à l'abandon, la difficulté peut être imaginée, parfois le bug peut être transféré à vos doutes sur la vie. Et contrairement aux logiciels commerciaux, il existe un service client technique dédié pour répondre aux questions instantanément. À ce moment-là, non seulement il n'a pas de sens de l'accomplissement, mais il dissipe également la motivation pour votre apprentissage continu.
Par conséquent, d'un point de vue d'apprentissage, il est recommandé de commencer un débutant de trading quantitatif étape par étape, en commençant par le logiciel commercial le plus simple, bien qu'il soit payant, mais si la stratégie est rentable, le coût du logiciel n'est qu'une fraction du profit, et en outre, le logiciel commercial a été maintenu par une équipe mature, et sa maturité est certainement beaucoup plus forte que le logiciel open source.
Il existe des dizaines de logiciels commerciaux qui peuvent faire du trading quantitatif dans le monde entier, tels que: Interactive Broker avec des produits professionnels et complets, capables de gérer des données concurrentes massives; APAMA pour le trading haute fréquence, interface C + ± prise en charge; et MultiCharts pour les traders individuels.
Bien que ce qui précède soit un logiciel commercial, il s'agit également d'un langage de programmation standard ou d'un langage de script. Il n'est pas aussi bon que d'utiliser directement un logiciel libre et sécurisé open source.
L'outil de trading FMZ Quant est très convivial pour les débutants, et même si vous êtes basé sur zéro, vous pouvez expérimenter le charme quantitatif basé sur les outils à l'intérieur. L'outil est conçu pour le trading à haute fréquence et a des exigences strictes en matière de performance et de sécurité. Prend en charge la stratégie à haute fréquence, la stratégie d'arbitrage, la stratégie de tendance. Et il intègre le processus complet de développement de stratégie, de test, d'optimisation, de simulation et de trading réel. En outre, il prend en charge à la fois les langages M simples et faciles à utiliser, ainsi que les langages de trading quantitatif avancés tels que Python et C ++ avec les coûts de seulement 0,125 yuan / heure, réduisant le coût du logiciel dans votre phase d'apprentissage et d'exploration, et peut simuler la simulation gratuitement.
Les outils quantitatifs sont très simples à utiliser et il vous suffit d'aller sur le site Web pour concevoir votre propre stratégie quantitative.
La programmation de la plate-forme FMZ Quant aura une zone de fonction centralisée. (comme indiqué dans la figure ci-dessous). vous pouvez écrire la stratégie de trading et effectuer des backtesting; créer le système unique
1.Votre page de commande principale
2.Gérer tous vos robots (démarrer,arrêter,supprimer,ouvrir,etc.)
3.Gérer toutes vos stratégies
Pour réduire le seuil d'utilisation de l'utilisateur, la communauté FMZ Quant a produit un certain nombre de didacticiels vidéo pour aider les débutants à se lancer rapidement. Dans le même temps, des milliers de stratégies commerciales officielles et tierces gratuites et ouvertes sont regroupées dans la case Stratégie pour faciliter la copie et l'apprentissage.
Avant de sauter dans le marché réel, le trading de simulation est également une étape indispensable. L'outil de simulation est conforme à l'échange réel, et il est complètement gratuit, ce qui est très cohérent. Améliorer considérablement l'efficacité de la vérification de la stratégie.
Peu importe qu'il s'agisse de logiciels open source ou de logiciels commerciaux, il n'y a rien de bon ou de mauvais, et il n'y a pas d'outil de trading quantitatif parfait. Chaque outil a son propre objectif, et le plus important est de choisir l'outil qui vous convient en fonction de vos propres besoins. Les logiciels commerciaux doivent payer, ils sont meilleurs en termes de services, etc. Il peut être plus approprié pour les débutants qui viennent d'entrer dans l'industrie Quants. Si vous êtes dans l'industrie depuis longtemps, avez accumulé beaucoup d'expérience ou avez besoin de mettre en œuvre des stratégies de trading plus complexes, les logiciels open source sont un meilleur choix.
Comment utiliser l'outil? lorsque nous avons acheté un nouveau téléphone, la première fois que nous avons besoin de faire une configuration de démarrage simple, l'outil de quantification doit également faire la configuration de base, dans la section suivante, nous allons vous emmener à configurer les outils de trading FMZ Quant. y compris: ajouter des échanges, ajouter des dockers, créer des stratégies de trading, créer des robots, et plus encore. Après avoir terminé la configuration de base, nous pouvons formellement écrire notre première stratégie de trading quantitative.
Quelles sont les deux principales catégories d'instruments de négociation quantitative? Quels sont les langages de programmation de trading quantitatif les plus couramment utilisés?