Créé le: 2016-08-26 18:13:29,
Mis à jour le:
2016-08-27 17:01:04

0

2190
Découvrir les dix principaux pièges du trading quantitatif
- 1 - Le vol des prix
Si une stratégie de négociation vous demande de négocier à partir du prix avant le déclenchement du signal, il y a un problème de vol. Le signal de négociation du vol ne disparaît pas, mais vous n’avez pas eu l’occasion de négocier avec ce signal. Par exemple, le signal peut indiquer que si le prix de clôture du jour est supérieur au prix le plus élevé du jour précédent, il est possible d’acheter au prix d’ouverture du jour, alors qu’il est presque impossible de négocier au prix d’ouverture.
Beaucoup de gens peuvent sous-estimer les dangers de la piraterie, en fait, la piraterie de points fixes équivaut à superposer une ligne droite à une inclinaison positive sur la courbe de capital d’origine (à condition que chaque transaction soit un nombre fixe). Par exemple, en supposant qu’il y ait un point de piratage par transaction sur un indice boursier, un modèle qui a été émis jusqu’à présent et qui a été échangé 2000 fois stabilisera le bénéfice net de 1*300*2000*2 est égal à 1,2 millions.
Les deux graphiques ci-dessous représentent la courbe de profit et de perte du modèle de double équilibre que j’ai testé sur un graphique d’indices boursiers d’environ 5 minutes consécutives (période de réévaluation 1er janvier 2014-16 juin 2014). La figure 1 est une stratégie comprenant un prix furtif, c’est-à-dire que si une ligne k supérieure apparaît avec une fourche moyenne, elle est achetée au prix le plus bas de la ligne k actuelle et une fourche morte est vendue au prix le plus élevé de la ligne k actuelle. La figure 2 est une stratégie sans prix furtif, c’est-à-dire que si une ligne k supérieure apparaît avec une fourche moyenne, elle est achetée au prix d’ouverture de la ligne k actuelle et une fourche morte est vendue au prix d’ouverture de la ligne k actuelle.

Figure 1. Stratégie contrefaite Figure 2. Stratégie sans contrefaite
- Deuxième fonction future
Si la stratégie de négociation contient une fonction future, la fonction est une fonction future. Les modèles qui utilisent ce type de fonction peuvent avoir un taux de réussite très élevé, ce qui est typique pour le hors-bord.
L’indicateur Zigzag de nombreuses plateformes est en fait une fonction future.
Les deux graphiques ci-dessous sont des courbes de gain et de perte du modèle bi-équilibre que j’ai testé sur le graphique des 5 minutes consécutives de contrats d’or ((période de retracement 1er janvier 2014 - 16 juin 2014)). La figure 3 est une stratégie qui contient la fonction future, c’est-à-dire que si une fourche de ligne moyenne apparaît sur la ligne k actuelle, elle est achetée au prix d’ouverture de la ligne k actuelle et vendue au prix de vente. La figure 4 est une stratégie qui ne contient pas de fonction future, c’est-à-dire que si une fourche de ligne moyenne apparaît sur la ligne k supérieure, elle est achetée au prix d’ouverture de la ligne k actuelle et vendue au prix de vente de la ligne morte.

Figure 3. La stratégie contient une fonction future Figure 4. La stratégie ne contient pas de fonction future
Troisièmement, les frais de traitement.
Lorsqu’une stratégie est testée, la courbe de capital peut produire des différences considérables si les frais d’ouverture ne sont pas pris en compte. Une stratégie rentable sans frais d’ouverture peut également générer des pertes après avoir pris en compte les frais d’ouverture.
Quatre, le dérapage
Le point de glissement est la différence entre le point d’ouverture et le point de clôture. Le point de glissement peut être causé par des retards du réseau, l’instabilité de la plate-forme de négociation, les fluctuations de la situation, l’insuffisance de la capacité du marché, etc. Il est inévitable que cela se produise, donc le point de glissement est un facteur que la stratégie de négociation qualifiée doit pleinement prendre en compte.
L’effet des points de glissement et des frais sur la courbe de fonds d’une stratégie est similaire.
Les deux graphiques ci-dessous représentent la courbe des pertes et des pertes du modèle de ligne biuniversale que j’ai testé sur le graphique des contrats de 5 minutes consécutifs en cuivre ((temps de rétro-évaluation 1er janvier 2014 - 16 juin 2014)). La Figure 5 est une stratégie avec des frais de commission et des points de glissement de 0%. La Figure 6 est une stratégie avec une commission de 2,5% et 2 points de glissement.

Les frais de traitement et les points de glissement sont égaux à 0 (Figure 6). Frais de traitement 2,5% et point de glissement 2
- Cinquièmement, le contrat d’indice
Certains contrats de retracement stratégique sont des contrats d’indices, alors que les contrats d’indices sont générés à l’aide de la moyenne pondérée de tous les contrats de cette variété, et leur prix diffère des contrats principaux en série, ce qui rend la courbe de fonds retracée irréaliste. Par exemple, les fortes fluctuations à court terme d’un contrat sont aplatis par un contrat d’indices; ou, lorsque le contrat de l’année lointaine augmente, avec une plus grande différence de base par rapport au contrat de l’année proche, et se déplace vers le mois d’échange, une vague de tendance peut se former sur un contrat d’indices en raison de l’augmentation progressive de la pondération de l’année lointaine, qui n’existe pas réellement; ou, le transfert de stock dans l’opération réelle peut générer un certain coût de différence de base, qui n’a pas besoin d’être remboursé sur un contrat d’indices.
Les deux graphiques ci-dessous représentent les courbes de pertes de transactions du système de négociation de la mer de Perseuil que j’ai testé sur le contrat d’indice de cuivre et le contrat de cuivre en continu pendant environ 5 minutes. La courbe de pertes de transactions de la figure 7 est celle des contrats d’indice de cuivre. La courbe de pertes de transactions de la figure 8 est celle des contrats de cuivre en continu.

Figure 7. Contrats à indice de cuivre
- Six, une optimisation excessive
Certaines stratégies peuvent être sur-optimisées avant la publication de la courbe de fonds. Il existe plusieurs méthodes d’optimisation, par exemple, les traders stratégiques peuvent optimiser les paramètres pour un certain moment ou une courte période de temps, puis assembler la courbe de fonds correspondant à un moment donné, pour obtenir une courbe de fonds plus performante; ou, les traders stratégiques ont spécifié des jours de négociation moins performants dans le passé.
L’adaptation de la courbe peut nous aider à interpréter les tendances passées et ainsi à déduire les tendances futures. Cependant, si les traders stratégiques sont sur-adaptés aux tendances passées, l’interprétation stratégique des tendances passées peut être très bonne, mais celle des tendances futures est presque certainement très mauvaise. Les deux graphiques ci-dessous peuvent illustrer l’adaptation de la courbe appropriée et l’adaptation de la courbe excessive.

Figure 9. Adaptation adéquate Figure 10. Suradaptation
- Capacité du marché
Dans le cas d’une stratégie comportant des montants plus importants, le manque de prise en compte de la capacité du marché peut entraîner un écart important entre les résultats des transactions et les attentes. Par exemple, il est souvent difficile de négocier des montants importants en cas de stagnation des cours et de rupture de la liquidité, ce qui est difficile à prendre en compte lors de la réévaluation de la stratégie.
Le graphique ci-dessous est un graphique de négociation du contrat 1409 d’asphalte le 17 juin. On peut voir que le marché de l’asphalte est très petit, parfois il n’y a pas de transaction pendant plusieurs minutes, donc la stratégie de négociation appliquée sur l’asphalte est difficile à négocier selon le prix indiqué.

Figure 11. Asphalte 1409 dans le puits
Huitième, trop peu d’échantillons
Certaines stratégies sont couvertes sur une période trop courte, et le nombre d’échantillons est trop petit pour qu’elles soient efficaces.
Neuf, le signal est trop faible.
Certaines stratégies ont été testées pendant de longues périodes, mais ont déclenché peu de signaux de trading. Il reste à voir si ces stratégies se montreront stables à l’avenir. Par exemple, les stratégies appliquées sur les graphiques en ligne solaire nécessitent des périodes plus longues d’examen.
Dix, une portée limitée
Certaines stratégies, bien que couvrant des périodes plus longues, ou plus de variétés ou de marchés, ne couvrent qu’un seul type d’événement (par exemple, un marché de gros qui dure plus longtemps). Ces stratégies peuvent avoir des performances très différentes dans des situations de marché très différentes.
Le livre a été publié le 1er mai 2008. Le taux de réussite des stratégies de stock (les actions ne font que plus de stratégies) est supérieur à 90%. Mais en réalité, dans un tel marché haussier, toute stratégie de plus peut faire de l’argent. Mais le marché haussier est terminé après la publication du livre, et des dizaines de stratégies dans le livre ne peuvent naturellement pas faire face aux marchés baissiers et aux tremblements qui ont suivi 2008.
Il a été créé en 2009 par le gouvernement de la République démocratique du Congo.