Dans leur vie émotionnelle, les moralisateurs irréprochables rencontrent inévitablement une scène de deuil: ils rencontrent par hasard une jolie fille qui a un cœur, et à partir de ce jour, ils pensent à la nuit, oublient de dormir et de manger, commencent un long voyage amoureux, jusqu'à ce qu'un jour, dans un enchevêtrement sans fin, ils aient enfin le courage de faire une confession à la fille, et la fille dit: "J'ai un petit ami, c'est difficile à accepter"...
Pour éviter ce genre d'embarras, il est devenu indispensable de suivre un cours sur la façon de déterminer avec précision si une fille est célibataire ou non.
Si vous travaillez avec une fille et que vous êtes souvent à côté d'elle, il n'est pas difficile de savoir si elle est célibataire. Mais la tâche de grande difficulté que les moralisateurs doivent accomplir est la suivante: en tant qu'étranger qui garde une distance avec la fille, il est possible de déterminer la situation célibataire de la fille avec une information limitée à portée de main, sans que la fille ne s'en aperçoive.
La méthode est la suivante: la première étape est de faire confiance à l'intuition. Les moralisateurs peuvent envisager de trouver plus d'amis et d'observer secrètement la fille cible, bien sûr, les gens qui cherchent ne sont pas tous moralisateurs, il est préférable que le groupe de détection des affaires, la machine à casser les rumeurs, le contrôle naturel, le médecin légiste criminel viennent en chercher plusieurs, les personnes mariées, les hommes du lieu, les voleurs de fleurs. Les gens sont plus nombreux et plus divers.
Les résultats ci-dessus ne sont que des résultats basés sur l'expérience personnelle des électeurs, où est-ce que cela correspond au style de travail objectivement rationnel des mortels? Pour cela, nous allons passer à la deuxième étape, parler avec des faits et des preuves.
Comme pour faire de la recherche scientifique, vous pouvez d'abord consulter les informations, une simple recherche sur google peut vous aider à trouver des critères simples et faciles à utiliser pour déterminer le célibataire étudié par de nombreux célibataires pendant des années, tels que le principe du téléphone portable (les filles en couple utilisent le téléphone portable plus souvent), le principe de l'auto-apprentissage (les filles célibataires sont souvent accompagnées de plusieurs filles pour l'auto-apprentissage).
Les statistiques de ce genre.
Une fois que les données de l'expérience ont été collectées, nous pouvons continuer à modifier et optimiser la probabilité de 65,65% qui vient d'être votée. Sur quoi s'appuie-t-elle?
Donc maintenant le but mm est la probabilité d'être célibataire.
Les cœurs de ceux qui sont dans la mort doivent se réjouir, et l'espoir grandir.
Si les résultats ont également montré que 20% des filles célibataires utilisaient leur téléphone plus de 1,2 fois par heure, et 60% des filles qui étaient déjà amoureuses. Si les résultats ont montré que la fille cible utilisait son téléphone plus de 1,2 fois par heure, les résultats sont plus probables.
La probabilité de célibat de cette mm est tombée de nouveau de façon tragique à 56,02%, les moralisateurs peuvent aller chercher plus de critiques, faire plus de recherches, mettre à jour constamment les valeurs de probabilité de célibat des filles pour les rapprocher de plus en plus de la réalité, mais avant d'obtenir les résultats finaux, il faut d'abord définir un seuil: les filles sont plus susceptibles de célibataire que ce seuil (par exemple, 90%), et elles méritent de donner une montre, sinon, tuez-vous.
Il est important de noter que, peu importe le nombre de calculs, le résultat final est une valeur de probabilité, pas un fait, même après plusieurs études, la probabilité de célibat de la fille cible a été déterminée à 99,9% et elle est immédiatement prête à lui avouer, mais dans la dernière étude d'observation de la fille, si on trouve que les parents et un garçon qui se serrent la main et qui se riaient et s'embrassent, la probabilité de célibat de la fille passera immédiatement de 99,9% à près de zéro.
Cette méthode scientifique et rigoureuse est appelée la méthode de Bayes. La méthode de Bayes est simplement de prendre la probabilité de l'expérience antérieure + la preuve nouvellement obtenue = la probabilité post-correction, qui peut être limitée par la quantité d'informations, et de combiner les résultats de diverses sources, y compris les jugements subjectifs et les informations objectives limitées, pour arriver à une conclusion finale.
Cependant, la méthode de Bayes, inventée par les logiciens de la mort, n'est pas à négliger, car la marine américaine a utilisé cette méthode pour rechercher des bombes d'uranium perdues et des sous-marins nucléaires disparus dans l'océan Atlantique, et nous passons du canal émotionnel au canal historique ci-dessous.
Un jour de janvier 1966, un bombardier américain B-52 survolait Palomarès, en Espagne, et plusieurs pilotes de l'avion exécutaient une tâche de ravitaillement en vol qui leur avait été assignée par le commandement de l'armée de l'air. Le vol n'était pas dangereux, et le capitaine était un homme calme, qui aimait bien prendre une grande pipe, même dans le cockpit.
Mais l'histoire n'est pas terminée et une série de tragédies et de comédies suivent.
Pour retrouver la balle perdue, les États-Unis ont dépêché une équipe de recherche nationale, composée de plusieurs experts, y compris un mathématicien nommé John Craven, qui est le scientifique en chef du département de la marine américaine pour les plans spéciaux.
Dans le problème de la recherche d'une bombe atomique, Craven propose une solution qui utilise la méthode de Bayes mentionnée précédemment, qui rassemble des experts de tous les domaines, mais chacun dans son domaine d'expertise et non dans son domaine de compétence. Certains connaissent beaucoup de choses sur les bombardiers B-52 mais peu sur les caractéristiques de la bombe atomique. Comment la bombe atomique est stockée dans l'avion est un problème, comment la bombe atomique est tombée de l'avion est un autre problème; ne sera-t-elle pas avec les débris de l'avion et il n'y a pas de réponse; quelle est la probabilité que les deux parachutes sur la bombe atomique s'ouvrent respectivement?
Pour ces questions variées, Craven demande aux experts de faire des hypothèses, d'imaginer différents scénarios, puis de deviner dans différents scénarios la probabilité d'une bombe atomique à différents emplacements et la probabilité de l'apparition de chaque scénario.
Craven a été critiqué par ses collègues, car dans son programme, les résultats obtenus par les experts sous la forme de spéculations, de votes ou même de paris, ne pouvant garantir l'exactitude de tous les résultats, mais la tâche de la recherche de la bombe nucléaire étant pressante et sans le temps d'effectuer des expériences précises, de construire une théorie complète et fiable, la méthode de Craven n'est pas une solution viable.
Après avoir obtenu les résultats de l'appel d'offres d'experts, Craven les a combinés et a dessiné un diagramme de probabilité de l'emplacement des bulles d'aluminium: il a divisé l'ensemble de la zone possible en de nombreux petits carrés, chacun avec une valeur de probabilité différente, avec des hauts et des bas, comme les sommets et les vallées sur la carte. Comme pour juger si les filles sont célibataires ou non, Craven a terminé la première étape de la méthode de Bayes.
Après cela, Craven et le commandant de l'équipe de recherche ont commencé à rechercher les bombes, en mettant à jour les probabilités de chaque grille en même temps que la recherche. Cependant, la position indiquée par la grille la plus probable est souvent un canyon dangereux et une zone de la mer profonde, et même si les bombes sont vraiment là, elles ne peuvent pas être trouvées.
Deux ans plus tard, en 1968, Craven a une autre occasion de faire preuve de talent: il jette une petite balle de plomb, cette fois contre une grosse balle.
En juin 1968, le sous-marin nucléaire de la marine, le Swan, disparaît soudainement dans l'océan Atlantique, et les 99 officiers de la marine à bord du sous-marin et de la barque sont tous sans radio. Selon les rapports d'enquête postérieure, le coupable est une mine de poisson étrange qui, après avoir été lancée, tourne la tête vers elle-même et fait exploser le sous-marin.
La marine américaine a mené une vaste recherche pour localiser le vaisseau, à laquelle Craven a naturellement participé. En raison de la vitesse rapide du sous-marin, de sa direction, de la grandeur de l'impact de l'explosion et de l'orientation de la coque du sous-marin lors de l'explosion, il est difficile de déterminer où les débris du sous-marin ont été finalement emportés, même si l'on sait où le sous-marin a explosé.
Aucun expert n'est en mesure d'estimer avec précision ce qui est arrivé au sous-marin avant et après l'accident, et comme lors de la recherche d'une bombe à sous-marine, Craven consulte des mathématiciens, des experts en sous-marins et des experts dans les différents domaines de la recherche maritime, rédigeant une variété de scénarios possibles pour qu'ils puissent deviner dans quelle direction les choses vont évoluer en fonction de leurs connaissances et de leur expérience.
Finalement, Craven obtient une carte de probabilité d'un espace de 20 milles. L'ensemble de l'océan est divisé en plusieurs grilles, chacune avec deux valeurs de probabilité p et q, où p est la probabilité que le sous-marin se trouve dans cette grille et q est la probabilité qu'il soit recherché si le sous-marin se trouve dans cette grille. Selon l'expérience, la deuxième probabilité est principalement liée à la profondeur de l'océan, ce qui augmente la probabilité d'une rupture de filet de sauvetage d'un sous-marin en cas de panne lors de la recherche dans une zone profonde.
La probabilité d'existence de sous-marins dans les autres grilles augmente:
Chaque fois qu'une recherche est effectuée, une grille est sélectionnée dans l'ensemble de la zone pour effectuer une recherche. Si elle n'est pas trouvée, la carte de probabilité est balayée une fois, et les navires de recherche se dirigent vers la nouvelle grille la plus suspecte pour effectuer une recherche, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils trouvent la cygne.
Au début, les marines ont estimé que le sous-marin était au fond de la mer à l'est du point d'explosion, en dépit des suggestions de Craven et d'autres mathématiciens, mais après des mois de recherche, rien n'a été trouvé. La marine a ensuite dû écouter les suggestions de Craven et, selon le schéma de probabilité, le sous-marin aurait dû être au fond de la mer à l'ouest du point d'explosion.
Après deux tentatives, la méthode de Bayes utilisée par Craven dans les recherches maritimes est devenue largement acceptée. Depuis lors, la méthode de Bayes est devenue un mot clé partout. Au cours des dernières décennies, les applications de la méthode de Bayes ont été de plus en plus étendues, allant de la sélection de mots dans les recherches Google à la détermination de la position d'un véhicule sans conducteur.
Traduit de Modélisation mathématique de l'Université d'Anvers