Les transactions futiles sont la principale cause de pertes et de mauvais mentalités, et une des principales causes de mauvaises habitudes de trading. Les transactions futiles se manifestent principalement par la frivolité des transactions, l'impulsivité temporaire, la nuance et la fréquence des transactions dans tous les cas. Elles diffèrent par leur nature des transactions professionnelles, de sorte qu'elles sont beaucoup plus susceptibles de causer des pertes que les transactions professionnelles.
En termes simples, il s'agit d'une transaction sans valeur, de risques et de bénéfices disproportionnés, de transactions que l'on veut saisir dès qu'on en a l'occasion, de transactions qu'on ne laisse pas passer, de transactions que l'on fait dès que le prix fluctue. Il n'évalue pas le profit que cette transaction peut lui apporter et les risques qu'il assume en conséquence, il a toujours un état d'esprit chanceux, il pense que quelques points suffisent, il ne voit que des bénéfices et ignore les risques potentiels.
Ou à tout moment, il sent que la grande opportunité est à portée de main, et ne pas le faire est une mauvaise opportunité. Qu'il s'agisse des fluctuations actuelles ou non, il est toujours motivé par le piège du profit pour amplifier une petite opportunité en une grande opportunité.
Le marché n'est pas toujours dans un état de valeur marchande.
En termes simples, il s'agit d'une transaction qui peut se permettre un niveau de stop-loss. Si la transaction n'est pas tolérée même par son propre niveau de stop-loss, elle n'a aucune valeur. Le marché est généralement dans un état d'agitation ou de légère volatilité, ce qui signifie que le marché n'a pas de bonnes opportunités de trading dans la plupart des cas.
Dans ce cas, toute transaction peut être à un profit ou à une perte considérable, d'autant plus que la faiblesse de l'être humain fait en sorte que la transaction est pour la plupart condamnée à une perte. Dans un marché sans valeur de transaction, beaucoup de gens font apparaître des pertes considérables sur leur compte à cause de transactions inutiles, ce qui entraîne la destruction de l'état d'esprit de la transaction et l'empêche de négocier à cause de l'ombre de la perte de la transaction précédente.
Et parce qu'il a développé l'habitude de négocier fréquemment, même s'il a saisi un point d'entrée idéal, il va rapidement s'en aller et rater une opportunité de gain réel. Les transactions inutiles vous empêchent non seulement de perdre lentement lors de l'opération, mais aussi de maintenir une position dans la tendance. Les mauvaises habitudes de trading que les transactions inutiles ont développées l'empêchent toujours de vraiment gagner.
Les transactions futiles semblent aussi être des transactions spéculatives, ce qui ne diffère pas beaucoup des autres, mais ce n'est pas le cas. Les investisseurs qui effectuent des transactions futiles ne comprennent pas vraiment ce qu'est la spéculation. Qu'est-ce que la spéculation?
Les transactions inutiles sont des transactions où l'on voit un objet tirer, qu'il s'agisse d'une proie ou non. C'est plus comme jouer à un jeu. Le plaisir du jeu provient du processus du jeu et pas nécessairement du résultat. Les transactions inutiles sont essentiellement des jeux à terme, non spéculatifs, qui consomment purement de l'argent et vont à l'encontre de l'objectif de profit.
Est-ce qu'il ne connaît pas le but de ses transactions? Je pense que la raison fondamentale est que le désir fort de profits l'amène à négocier fréquemment, à négocier quoi qu'il arrive, c'est le piège du profit qui l'amène à négocier inutilement. Le plus grand piège du marché est le profit, le profit attendu qui fait perdre l'objectivité et la rationalité et qui fait oublier le risque.
La clé du problème est que nous sommes souvent incapables de juger des opportunités commerciales.
Il est vrai que les jugements sur les opportunités de négociation et l'évaluation de la taille du marché sont incertains, mais c'est cette incertitude qui conduit à l'inévitabilité de l'existence du risque, c'est-à-dire que le risque de toute transaction est inévitable, mais les bénéfices sont incertains. Cela devrait d'autant plus attirer l'attention des investisseurs sur le risque avant les bénéfices.
Réduire le nombre de transactions inutiles ne signifie pas que vous n'en faites pas normalement, ce qui ne signifie pas que si vous réduisez le nombre de transactions inutiles, vous pourrez nécessairement saisir des opportunités précieuses. Le bon trading est un moyen important de rester en contact avec le marché. La clé est que vous devez réfléchir attentivement à chaque transaction, en sachant exactement où vous allez vous arrêter après l'entrée, et si le marché a actuellement de bons points d'entrée, etc. Certains marchés que vous pouvez voir, mais il est difficile de vraiment comprendre, nous ne pouvons faire que des marchés qui sont visibles et compréhensibles, et ce n'est pas souvent le cas au cours de l'année, c'est un fait qui a été prouvé depuis des années.
Vous avez un frère qui, à un moment donné, a été plongé dans une grande perplexité et confusion, voire dans le désespoir, perdant peu d'argent et n'ayant qu'à ouvrir quelques pièces. Il a donc une vision très sérieuse, prudente et extraordinairement prudente de la dernière opportunité de transaction, comme il le décrit: il a examiné le graphique à plusieurs reprises, a jeté un coup d'œil à la situation des comptes, a calqué en silence quand la dernière balle a été tirée.
Alors je me suis dit, si nous traitons chaque transaction comme la dernière balle dans notre compte, chaque opportunité comme la dernière chance de revenir sur nos pas, ne serons-nous pas plus prudents, plus sérieux, pour réduire considérablement les transactions inutiles?
Pour terminer, Charlie Munger a dit que si vous êtes autorisé à faire 20 trous au maximum sur le papier, chaque coup signifie que vous perdez une opportunité de transaction, et après 20 fois, votre opportunité est épuisée.
Le cinéma est un lieu de rencontre.