Les bons traders sont des traders sans point de vue, c'est-à-dire que les traders ne devraient pas supposer à l'avance la direction du marché lorsqu'ils négocient, mais qu'ils devraient laisser le marché leur dire la direction du marché. Si nous sommes moins liés par un grand nombre de points de vue, notre esprit est flexible et nous pouvons prendre des mesures appropriées et ajuster notre stratégie de trading lorsque le marché change.
Dans les marchés d'investissement, nous voyons souvent un homme s'en tenir à ses propres jugements, même si les tendances sont manifestement contraires aux attentes, mais les traders persistent jusqu'à perdre le contrôle de la situation. Un trader expérimenté est susceptible d'avoir des contrôles de risque stricts, de ne pas commettre d'erreurs qui permettraient aux pertes de se développer sans limite et de bien comprendre ce que signifie le terme "trader sans point de vue".
Dans la pratique, cependant, il est plus ou moins difficile de renoncer à la préférence pour le multi-angle, surtout lorsque l'on détient une position. Notre cerveau est toujours à la recherche d'un point de vue en accord avec sa position et ignore le point de vue opposé. D'une certaine manière, dès le moment où nous détenons une position, nous portons inconsciemment des lunettes de couleur et il est difficile de maintenir notre pensée objective.
L'un des principes fondamentaux du trading master est de ne pas prédire les mouvements de prix futurs. Le trading master ne fait que réfléchir aux changements de prix. Le trading master respecte ses propres principes de trading, le système dit ce qu'il faut faire.
1° être en mesure d'identifier les caractéristiques du marché;
2° être en mesure d'identifier les caractéristiques du commerçant lui-même (peur de l'avidité);
3° être capable de relier les caractéristiques du marché à ses propres caractéristiques.
Ces trois éléments sont devenus l'objectif que les maîtres du trading ont toujours poursuivi et s'efforcent de rendre les transactions aussi satisfaisantes que possible.
Pour le premier point, l'identification des caractéristiques du marché doit être effectuée par le système de négociation à terme du maître de transaction, qui est actuellement capable de réaliser des tâches difficiles; pour le deuxième et le troisième points, il peut être amélioré par la structure organisationnelle correspondante, par exemple, l'exécution des signaux de négociation du système par le trader. Le trader n'est pas responsable de la fiabilité et de l'efficacité des signaux, et le critère pour évaluer la performance du travail du trader est de voir s'il exécute efficacement les instructions de négociation émises.
Lors de la négociation, le trader doit suivre les signaux donnés par le système de négociation. S'il subit une série d'échecs, il ne doit pas avoir de doute sur l'efficacité du système et doit continuer à exécuter de nouveaux signaux de négociation sans relâche. Par exemple, lorsque le trader fait deux erreurs consécutives en négociant selon les signaux du système, le système génère un troisième signal de négociation.
Il n'est pas difficile de comprendre que les deux premières erreurs de trading que nous venons de mentionner soient considérées comme le coût et le coût de la capture des signaux du troisième grand marché. Les maîtres de trading pensent qu'il est pardonnable d'avoir des pertes tout au long de la période de négociation, mais que manquer le marché est une erreur mortelle impardonnable!
Le trader qui réussit est celui qui, après plusieurs échecs, reste confiant dans les signaux qui suivent et qui exécute avec détermination sans jamais manquer de gros marchés.
Les traders systémiques doivent donc abandonner tout désir et s'en tenir à être des traders systémiques!
(Retour du blog Sina)