Bonjour ~ Bienvenue sur ma chaîne!
Bienvenue sur ma chaîne pour les traders, je suis un expert, un développeur de quantité, qui développe en permanence des stratégies de trading telles que CTA & HFT & Arbitrage. Grâce à la plateforme FMZ, je partagerai plus de contenu lié au développement quantitatif sur mes chaînes de quantification, et je travaillerai avec les commerçants pour maintenir la prospérité de la communauté quantitative.
Pour plus d'informations, passez sur ma chaîne.Le chef de l'équipe de cuisine quantifie le chalet
Aujourd'hui, nous vous proposons la mise à niveau et la transformation du facteur PSY (la ligne psychologique), comment passer d'un facteur simple, ajouter plus d'informations sur le marché, effectuer une transformation étape par étape, pour finalement devenir un facteur de force plus explicatif et logique!!!
PART 1 Le facteur PSY initial
Le facteur PSY est un indicateur d'analyse technique utilisé pour mesurer l'influence de l'humeur des acteurs du marché sur la tendance des prix. Il est un indicateur de l'humeur des investisseurs sur les fluctuations psychologiques provoquées par la chute du marché.
Le facteur PSY a été proposé pour la première fois en 1991 par le Dr Wang Yawei, qui considère que les changements psychologiques du marché sont étroitement liés à la tendance des prix et quantifie les changements psychologiques en tant que facteur PSY. En tant qu'indicateur de chute de l'analyse du marché, le facteur PSY calcule la force totale de l'espace libre dans la ligne N de la racine K en termes de temps pour décrire si le marché est actuellement fort ou faible, si le marché est en survente ou en survente.
Le coefficient PSY est calculé en fonction du nombre de jours de hausse et de baisse des prix de clôture sur une période de temps. Il est calculé avec la formule suivante: PSY = ((N) * 100, où N représente le cycle de calcul sélectionné, qui peut être de plusieurs jours, semaines ou mois.
function calculatePSY(data, n) {
let count = 0;
for (let i = data.length - n; i < data.length; i++) {
if (data[i] > data[i - 1]) {
count++;
}
}
return (count / n) * 100;
}
// 使用示例
let closePrices = [10, 12, 13, 11, 14, 15, 16, 17, 18, 20];
let nPeriod = 5;
let psyFactor = calculatePSY(closePrices, nPeriod);
Log(psyFactor);
PART2 Le phosphore améliore le facteur PSY (PSY+PRICE)
Le facteur PSY est essentiellement un facteur de dynamisme, une méthode pour mesurer la comparaison des racines de la force de baisse et de baisse au cours d'une période passée, dans le but de trouver une partie plus forte au cours de la période passée. Cependant, une observation attentive montre que le facteur PSY ne prend en compte que la ligne BAR en hausse ou en baisse, et l'absence de description de la BAR elle-même ne permet pas de juger de l'intensité du marché, ce qui entraîne la situation suivante:
Comme le montre le graphique ci-dessus, la particularité de la grande ligne de soleil n'est pas exprimée dans l'indicateur PSY, mais seulement comme une ligne ascendante et une petite ligne ascendante sans différence. C'est là que réside le problème, les hausses et les baisses ne peuvent pas décrire complètement l'ampleur et la direction des variations de prix.
PART3 Le facteur PSY final (PSY+PRICE+VOL) est
Après la modification de l'étape précédente, le facteur PSY modifié reflète mieux les forces fortes et faibles de la période passée, mais il n'est pas très clair si les hausses et les baisses sont en grande partie compatibles au cours de la période passée.
Donc, dans le facteur PSY final, nous continuons à ajouter le facteur de transaction pondéré, VOLUME*Abs ((C-C[1]), source source de la fonction de facteur PSY+PRICE initiale basée sur la plate-forme FMZ:
PART 4 Le facteur de transaction de signal de la pyridine PSY
Sur la base des facteurs PSY+PRICE+VOL finaux construits ci-dessus, nous avons tenté de proposer les constructions suivantes de signaux de puissance: * psy[0] > X (au cours de la dernière période, le rapport de force multilatéral est supérieur à X) * psy[0] < Y (au cours de la dernière période, le rapport de force multilatéral est inférieur à la valeur Y) * psy[0] > psy[1] or psy[0] > psyma (au cours de la dernière période, la force multilatérale est plus grande que la valeur) * psy[0] < psy[1] or psy[0] < psyma ((Au cours de la dernière période, la force multilatérale a diminué de manière significative)
Nous avons conçu une stratégie de dynamique simple en utilisant des signaux pour détecter les facteurs * Plus: PSY [0] > 70; plus: PSY [0] < 30; plus: PSY [0] > 70; plus: PSY [0] < 30; plus: PSY [0] > 70 * Le vide: PSY [0] < 30; le vide: PSY [0] > 70;
Avec un contrat de base en U, le paramètre du facteur PSY est de 12, le contrat BTC-USDT, l'ETH-USDT, la période de validité est de 2020-02-01 à 2021-12-31, le point de glissement est de 10, le coût de l'opération est de 5 000 à 10 fois le levier, et le solde de 5% pour chaque position:
Le taux de change de la monnaie est le taux de change de la monnaie.
ETH-USDT:
PART 5 Résumé
Le résultat final est un facteur psy+price+vol qui permet de mesurer à un niveau quantitatif la force ou la faiblesse des deux côtés au cours d'une période passée, et de construire une correspondance dynamique/répercussion à l'aide d'une comparaison de valeurs fixes ou d'une comparaison de force ou de faiblesse propre. Le résultat final est un signal numérique fixe, une simple revue stratégique, et le facteur psy+price+vol capte les mouvements dynamiques dans des marchés très volatils, et après avoir obtenu des gains positifs à un certain niveau, il est possible de construire plus de formes de signaux, de tester plus de catégories de facteurs, et finalement d'intégrer la stratégie.
Bienvenue à la cabane de mesure de la main d'œuvre
Grâce à la plateforme FMZ, sans fermer les portes pour créer des roues, nous offrons à la plupart des traders un si bon sanctuaire d'échange.