Les ressources ont été chargées... Je charge...

Stratégie de suivi des tendances de Golden Dead Cross

Auteur:ChaoZhang est là., Date: le 15 décembre 2023 à 16h10h24
Les étiquettes:

img

Résumé

La stratégie de suivi des tendances de la croix morte d'or détermine le moment de l'entrée et de la sortie en calculant les croisements entre les moyennes mobiles à court et à long terme.

La logique de la stratégie

Les indicateurs de base de cette stratégie sont les moyennes mobiles à court terme et à long terme. La ligne à court terme choisit généralement des périodes relativement courtes comme 5 jours et 10 jours pour refléter sensiblement les changements de prix récents. La ligne à long terme choisit généralement des périodes relativement longues comme 20 jours et 60 jours pour refléter la tendance majeure. Lorsque la ligne à court terme dépasse la ligne à long terme, une croix dorée se forme, indiquant une tendance haussière. Lorsque la ligne à court terme descend en dessous de la ligne à long terme, une croix morte se forme, indiquant une tendance baissière.

Cette stratégie utilise également une moyenne mobile de période encore plus longue pour déterminer la direction de la tendance majeure. Elle ne serait longue que sur les croix dorées lorsque la tendance majeure est à la hausse. Après avoir été longue, elle verrouillerait les profits en fonction de l'objectif de profit configuré. Lorsque la hausse des prix atteint l'objectif de profit, elle verrouillerait activement les profits et sortirait.

Dans les tendances à la baisse, cette stratégie utilise des croisements morts pour réduire les pertes. Lorsque l'AM à court terme traverse en dessous de l'AM à long terme formant un croisement mort, si la position actuelle a déjà des bénéfices à ce moment-là, elle choisirait de réduire les pertes et de sortir pour éviter les risques associés aux tendances à la baisse.

Les avantages

Les règles d'utilisation des croix mortes dorées sont simples et claires, faciles à comprendre et à mettre en œuvre.

1. Une entrée précise, des forces de suivi

La croix d'or indique que la tendance à court terme est devenue haussière et que les prix peuvent s'effondrer et augmenter.

2. Profitation raisonnable, assurant des profits partiels

En fixant un pourcentage fixe comme objectif de profit et en prenant activement des bénéfices lorsqu'il est atteint, cette approche de prise de profit est simple et pratique pour bloquer des bénéfices partiels après des augmentations importantes.

3. Arrêter les pertes en temps opportun, contrôler les risques

L'utilisation de croix mortes pour déterminer l'inversion de tendance et réduire les pertes dans les tendances à la baisse permet d'éviter au maximum les risques et les pertes pendant les tendances à la baisse, en contrôlant efficacement les risques.

Les risques

Les principaux risques proviennent de deux aspects:

1. Risques liés à des signaux inexacts

Dans des environnements de marché complexes, le simple fait de s'appuyer sur des indicateurs simples comme des croix mortes dorées pour déterminer les tendances peut conduire à des signaux inexacts.

2. Objectif de profit incorrect et risques de stop-loss

Les objectifs de profit en pourcentage fixe et les stop-loss ne peuvent pas s'adapter pleinement aux changements du marché. Si le pourcentage de profit est trop bas, il sortira trop tôt, ce qui entraînera des profits perdus. Si le pourcentage de stop-loss est trop élevé, il peut entraîner des pertes plus importantes.

Pour faire face à ces risques, certaines méthodes d'optimisation comprennent:

  1. Utiliser plus d'indicateurs comme la ligne de base, les lignes de canal pour améliorer la tendance et la précision de la reconnaissance des points clés.

  2. Utiliser des objectifs de profit dynamiques et des arrêts de pertes au lieu de pourcentages fixes, avec la possibilité de s'adapter aux changements du marché.

Conclusion

La stratégie de suivi de tendance en croix morte d'or utilise des indicateurs simples pour la détermination de la tendance, ce qui est facile à comprendre. Elle filtre également les signaux en utilisant l'analyse de tendance pour réduire les pièges. Elle présente les avantages de règles claires, de prise de profit dynamique et d'arrêt des pertes en temps opportun. Mais l'exactitude des signaux croisés doit être améliorée et les objectifs de profit et les mécanismes d'arrêt des pertes nécessitent une optimisation supplémentaire, qui sont les principaux problèmes et les directions d'amélioration.


/*backtest
start: 2022-12-08 00:00:00
end: 2023-12-14 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © Ta3MooChi
//@version=5
strategy("전략", overlay=true,process_orders_on_close = true, pyramiding = 100)

short_ma = ta.sma(close,input.int(3, "단기 이평", minval = 1))
long_ma = ta.sma(close, input.int(19,"장기 이평", minval = 1))

trend_ma = ta.sma(close, input.int(100," 추세 이평", minval = 20, group = "추세 이평"))
up_trend = (trend_ma > trend_ma[1])
use_trend_ma = input.bool(true, title = "추세용 이평 사용", group = "추세 이평" )
inTrendMa = not use_trend_ma or up_trend

useDateFilter = input.bool(true, title = "특정 기간 백테스트", group = "기간 백테스트")
backtestStartDate = input(timestamp("1 Jan 2021"), title = "시작날짜", group = "기간 백테스트")
backtestEndDate = input(timestamp("1 Jan 2022"), title = "종료날짜", group = "기간 백테스트")
inTradeWindow = true

longStopPerc = 1 + input.float(3, "최소수익률%", minval = 1)*0.01

longcondition = ta.crossover(short_ma, long_ma)
shortcondition = ta.crossunder(short_ma, long_ma)

if (longcondition) and inTradeWindow and inTrendMa
    strategy.entry("long", strategy.long)

if (shortcondition) and (close > strategy.position_avg_price*longStopPerc) and inTradeWindow
    strategy.close_all()

if not inTradeWindow and inTradeWindow[1]
    strategy.cancel_all()
    strategy.close_all(comment = "매매 종료")

plot(short_ma,color = color.yellow)
plot(long_ma,color = color.blue)
plot(trend_ma,color = color.gray)
    



Plus de