Les ressources ont été chargées... Je charge...

Commerce de DCA: une stratégie quantitative largement utilisée

Auteur:FMZ~Lydia, Créé: 2024-09-30 15:22:31, mis à jour: 2024-09-30 15:23:50

Quelle est la stratégie de la DCA?

Les bénéfices commerciaux reposent sur l'achat à des points bas et la vente à des points hauts, de sorte que de nombreux traders ont besoin d'une stratégie de trading programmatique simple pour ouvrir une position et passer un ordre dans certaines conditions. Si le marché ne répond pas aux attentes, ils continueront d'augmenter leurs positions selon certaines règles, abaissant le coût progressivement. Si elle répond à la tendance attendue, ils fermeront la position avec un certain profit.

Le concept de base de la stratégie DCA est de suivre des règles fixes et de continuer à acheter des actifs indépendamment des fluctuations des prix du marché. De cette façon, les traders peuvent acheter plus d'actifs à un prix bas pendant le déclin et finalement atteindre la moyenne des coûts. En termes simples, la stratégie DCA aide les investisseurs à surmonter la difficulté du "timing du marché" et à réduire le risque de volatilité. Imaginez que lorsque vous êtes optimiste sur le marché et que vous les achetez tous à la fois, vous pouvez acheter juste après les pics du marché, puis le prix commence à chuter, et vous regardez les chiffres de votre compte devenir de moins en moins. Ce sentiment d'impuissance rend les gens très enchevêtrés: devraient-ils continuer à tenir et à repousser, ou arrêter de manière décisive la perte?

Avantages de la stratégie de la DCA

1. Simplifier les décisions d'investissementLors de l'achat d'actifs, la première question pour de nombreux investisseurs est de savoir comment choisir le bon moment pour acheter. Ils se sentent souvent anxieux en raison des fluctuations du marché, ce qui conduit à des opportunités manquées.

2. Évitez l'influence des émotions.Les traders manuels sont souvent affectés par les fluctuations du marché, et beaucoup de gens prennent des décisions impulsives lorsqu'ils sont paniqués ou avides, ce qui entraîne des pertes d'investissement.

3. Gestion des risquesIl faut souvent beaucoup de temps pour que les nouveaux traders réalisent l'importance de la gestion des fonds. Seul un ratio d'investissement raisonnable peut survivre sur le marché pendant longtemps. La stratégie DCA est accompagnée d'une gestion de fonds simple.

Le principe de la stratégie DCA

Les gens utilisent souvent DCA et investissement fixe de manière indiscernable, et ils ne sont pas exactement les mêmes dans cet article. La principale différence entre DCA et investissement fixe est la flexibilité: l'investissement fixe fait référence à l'investissement d'une quantité fixe d'actifs à des intervalles de temps fixes (tels que quotidiens, hebdomadaires ou mensuels), indépendamment des tendances du marché.

Prenons l'exemple de la stratégie DCA pour acheter long: l'utilisateur commence la stratégie de trading avec un ensemble de paramètres (ou choisit parmi des préréglages conservateurs, modérés et agressifs). La stratégie commencera par le trade de déclenchement et le premier ordre sera exécuté. Si le prix de l'actif tombe à un pourcentage spécifié, l'outil de stratégie exécutera un deuxième trade avec un montant qui est un multiple du premier ordre (ou le même), en répétant ce processus jusqu'à ce que le nombre maximal d'ordres défini par l'utilisateur, le niveau de profit ou de stop loss soit atteint. Si l'objectif de profit est atteint, l'outil de stratégie peut choisir de commencer le prochain cycle de trading. Les traders peuvent accumuler des fonds en baisse à court terme et réduire continuellement le coût moyen en ajoutant des positions, capturant ainsi la volatilité du marché de rebond.

Comparaison de la stratégie DCA avec les investissements fixes et le réseau

Comparée aux investissements fixes et au trading de réseau, la stratégie DCA présente des caractéristiques et des avantages uniques, principalement en raison de l'ajout de conditions d'ouverture et de fermeture supplémentaires.

Le but du plan d'investissement fixe est d'acheter des actifs régulièrement avec un montant fixe, ce qui convient à la détention à long terme. Bien que cette méthode soit simple, elle peut manquer l'occasion d'acheter à bas prix face aux fluctuations de prix.

En revanche, le trading par grille repose sur des achats et des ventes fréquents dans une plage de prix fixée, dans le but de capturer de petites fluctuations de prix. Cette stratégie exige que les investisseurs prêtent une attention particulière aux tendances du marché, et parfois ils peuvent passivement détenir plus de positions en raison de fluctuations drastiques du marché, ce qui crée de plus grands risques.

Résumé

En bref, la stratégie DCA combine la discipline et la stabilité de l'investissement fixe, les investisseurs peuvent non seulement réduire les risques et simplifier le processus de prise de décision, mais aussi mieux faire face aux fluctuations du marché, ce qui en fait une méthode d'investissement plus adaptable, particulièrement adaptée aux investisseurs qui espèrent obtenir des rendements stables à long terme.


Plus de