Aujourd'hui, je vais vous présenter deux concepts: les ordres de réserve et les ordres de l'iceberg, qui devraient être traduits en chinois par les ordres cachés de la glace et les ordres de la montagne de glace. En effet, certains échanges aux États-Unis (qui sont des " dark pools " comme nous l'avons déjà signalé) permettent aux traders de suspendre des ordres sans que l'information sur ces ordres soit affichée au public. Dans l'exemple ci-dessous, le livre d'ordres est maintenant enIl y a deux commandes visibles au prix de 1.00, 200 et 300 actions, mais en réalité il y a une autre commande cachée de 400 actions qui n'a pas été révélée, cette commande cachée de 400 actions est une commande de réserve.Le volume des commandes à 1.00 devrait être de 900 actions, et non de 500 actions vues sur le livre d'ordres.
Un autre type de commande est l'ordre d'un iceberg, qui, comme son nom l'indique, ne détecte qu'une petite partie du volume total de l'iceberg au niveau de la mer. Comme le montre le graphique ci-dessous, vous pouvez voir sur le livre d'ordres trois commandes de 300 actions, 200 actions et 100 actions, pour un total de 600 actions, mais en réalité, il y a une commande de 3000 actions, où le trader ne révèle que 100 actions sur le livre d'ordres et cache les 2,900 actions restantes.
Lorsque quelqu'un consomme 100 actions de l'ordre de l'iceberg affiché sur une feuille de vente de 1 $, l'échange (ou le dark pool) affiche immédiatement une quantité de 100 actions de l'ordre caché sur le livre d'ordres jusqu'à ce que toutes les 2,900 actions cachées soient échangées. Si une commande de 100 actions révélée par un iceberg est passée, l'échange ne met pas immédiatement 100 actions dans le livre d'ordres à partir de l'ordre caché, mais après deux secondes (ou un temps indéterminé pour éviter d'être détecté), il affiche les 100 commandes, ce qui est appelé Time slicing. Pourquoi y a-t-il des ordres de réserve et des ordres d'iceberg? La principale raison est que les grands investisseurs ne veulent pas que les messages qu'ils achètent (vendent) soient détectés. Les grandes entreprises utilisent des ordres de réserve et des ordres d'iceberg pour dissimuler leurs motivations commerciales, tandis que les traders à haute fréquence utilisent des stratégies plus agressives pour se nourrir de leur tofu.