Le module est utilisé pour juger des conditions de combinaison, le module peut ajouter plusieurs branches de conditions. Vous pouvez ajouter des branches de conditions en cliquant sur la petite icône "Tourneau".
Exemple d'utilisation du module conditionnel Nous avons combiné les tests avec le module suivant.
Le module est utilisé pour comparer deux valeurs (on peut également considérer que le module et le module numérique composent un module d'expression) et retourne une valeur Boole. Le module permet de déterminer les valeurs des deux côtés: plus ou moins, plus ou moins, plus ou moins, moins ou plus, moins ou plus, moins ou plus, moins ou plus, moins ou plus, moins ou plus. La position de la souris sur les deux côtés de l'option de l'onglet inférieur permet d'intégrer des valeurs, des modules de variables (si les modules qui renvoient des valeurs peuvent être intégrés).
Un exemple de jugement numérique est utilisé pour combiner le "module conditionnel" et le "module de comparaison numérique":
Vous pouvez voir que ce modèle a trois branches pour juger des conditions.
Par exemple, l'utilisation de la phrase if dans la stratégie JavaScript.
function main () {
var a = 1
var b = 2
if (a > b) {
Log("a > b")
} else if (a < b) {
Log("a < b")
} else {
Log("a == b")
}
}
Ce module est utilisé pour effectuer des opérations de pivotement ou de pivotement ou de pivotement avec des opérations de pivotement, avec des options de tirage au sort au milieu du module et des positions pivotantes sur les deux côtés du module participant à l'opération.
Avant de tester ce module, nous apprenons que les modules représentant les valeurs de Boole sont des valeurs vraies ou fausses (à l'aide de la barre de défilement), les modules représentant les valeurs de Boole sont des valeurs non-bouillonnées et les modules représentant des valeurs vides.
null
Une valeur, utilisée pour comparer si certaines variables sont vides.true
/ false
Valeur utilisée pour déterminer la valeur de Boole retournée par certains modules ou combinaisons de modules.!
Les valeurs de Boole sont utilisées pour les opérations non-booleuses.Un exemple de test:
Vous pouvez voir que les modules "logique ou "logique et" peuvent également être utilisés en réseau.
Voici quelques exemples de modules empilés:
Le code de stratégie JavaScript équivalent:
function main () {
var a = 1
var b = 2
Log((true && !false) || (a==b))
Log(null)
}
!false pour non-false, c'est-à-dire pour la valeur vraie, expression logique: ((true & &!false): deux valeurs vraies sont effectuées et calculées, le résultat est vrai. a==b est évidemment pas égal à, donc faux. Une valeur vraie et une valeur fausse. Une logique ou un calcul est effectué et le résultat est vrai.
Les résultats:
Ce module, également appelé module d'affirmation, fonctionne comme les opérateurs triangulaires dans certains langages de programmation.
Ce module peut également être utilisé en réseau, les modules d'opération triangulaire sont également de nature à déterminer la logique conditionnelle, les fonctions et les modules de conditionnement sont similaires.
L'exemple d'enseignement du "module conditionnel" dans le texte ci-dessus a été reconstruit à l'aide d'un module d'opération à trois niveaux. Les exemples suivants:
Le code de stratégie écrit en JavaScript:
function main () {
var a = 1
var b = 2
Log(a < b ? b : (a > b ? a : "相等"))
}
Je suis intéressé par la possibilité d'ajuster la valeur de a ⋅ b ⋅ et de refaire le test.
Nous avons utilisé plus ou moins des modules mathématiques dans la plupart des exemples précédents. Voici quelques modules mathématiques que vous n'avez pas encore appris.
Notez que les paramètres pour le remplissage de l'emplacement du module sont des valeurs d'angle et non des valeurs d'arc.
Il y a aussi une autre photo.
Le module prend des nombres aléatoires dans une plage de valeurs de certains paramètres, les positions des modules peuvent être remplies directement, ou utiliser une variable comme valeur de début et de fin de la plage aléatoire.
Par exemple, le code de stratégie JavaScript:
function main () {
var a = 1
var b = 9
Log(_N(a + Math.random() * (b - a), 0))
}
Le module limite le remplissage des variables à la première position et prend des valeurs en fonction de la portée des positions des deuxième et troisième positions. Le module renvoie la valeur maximale de la plage si elle est supérieure à la valeur maximale de la plage, et la valeur minimale si elle est inférieure à la valeur minimale de la plage. Si, dans cette plage, la valeur de la première position est prise, la valeur de la variable elle-même est renvoyée.
Le code de la stratégie JavaScript:
function main () {
var a = 9
Log(Math.min(Math.max(2, a), 5))
}
Le module effectue des opérations de résidualisation numérique sur les modules numériques dont la position est fixée à la position
64 divisé par 10 est égal à 6 restant 4.
Ce module effectue des opérations sur un module de liste (fonction comme calculer la somme des éléments dans la liste).
Par exemple, le code de stratégie JavaScript:
function sum (arr) {
var ret = 0
for (var i in arr) {
ret += arr[i]
}
return ret
}
function main () {
var b = 2
var a = 1
Log(sum([b,a,b,a,a]))
}
Une stratégie de visualisation de paradigmes:
Pour plus de détails, consultez:https://www.fmz.cn/square
Autres articles dans cette série