Le Pivot Point est une méthode de négociation quotidienne, très simple et pratique, un système de support de résistance très simple et très simple, probablement inventé il y a 10 ans par un bon artisan de la négociation de contrats à terme, qui est largement utilisé aujourd'hui sur des produits à haut volume tels que les monnaies numériques, les actions, les contrats à terme, les obligations d'État, les indices. Le Pivot Point classique est un système de 7 points, soit 7 prix, le système de 13 points largement utilisé actuellement est en fait le même, mais avec 6 prix supplémentaires, pour les produits à haut volume.
pivot:= (high + low + close) / 3;(前一天的最高、最低和收盘)
r1:= 2*pivot - low;s1:= 2*pivot - high;r2:= pivot + (r1-s1);
s2:= pivot - (r1-s1);
r3:= high - (2 * (low - pivot));
s3:= low - (2 * (high - pivot));
sm1:=(pivot+s1)/2;
sm2:=(s1+s2)/2;
sm3:=(s2+s3)/2;
rm1:=(pivot+r1)/2;
rm2:=(r1+r2)/2;
rm3:=(r2+r3)/2;
Le pivot est l'axe, le centre du système de résistance, les autres r/s sont la résistance et le support, avec m le prix central des deux résistances.
Les pivots ont un effet attirant, car sans un grand nombre de têtes ou une entrée de têtes vides, le prix bouge autour de l'axe entre r1 et s1, mais le mouvement peut être irrégulier. Quelqu'un qui se spécialise dans ce domaine est appelé un trader au sol.
Le prix dépasse la zone s1-r1 sous l'impulsion d'un fort multi-tête ou d'un emplacement vide, où il y a tendance, mais dans la plage de mouvement normal. Dans cette plage, il y a une forte sensation de direction et la plupart du temps, le mouvement de prix est proche de r1, r2 ou s1, s2, et la zone intermédiaire ne reste pas longtemps.
r3 et s3 sont des prix extrêmes, sans qu'il n'y ait de profit particulier ou de bonnes nouvelles. Ce prix est plus significatif, souvent (attention, pas nécessairement) accompagné de circonstances particulières, telles que l'inversion du v en un seul sommet, est une occasion possible de courir un marathon, une occasion que les traders en journée ne peuvent généralement pas manquer.
Les prix des autres bandes m jouent également un rôle stable, mais il n'est pas très utile de faire une référence pour entrer.
Ce système, bien que calculé sur la base d'un prix spécifique, n'implique pas l'utilisation de machines, et est construit sur la base de la classification des différents rôles dans le marché.
Le nombre ne signifie rien, le mouvement des prix le fait.
Si le prix a évolué tout au long de la journée dans la zone r1-s1, qui pensez-vous que sont les traders dans ce marché?
Quand on arrive à la zone r2-s2, les grands courtiers apparaissent, les grands fonds commencent à sortir, notez que c'est le moment où le marché des changes est en crise, peut-être le début d'un marché, peut-être la continuation du marché. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de trouver une bonne position d'entrée et de suivre la tendance. Mais le problème est qu'après avoir atteint cette zone, souvent les bons prix d'entrée sont passés, que faire?
r3-s3, des tendances fortes. Elles sont appelées prix extrêmes, ce qui signifie que cela peut se produire dans des conditions extrêmes. Les participants à ce moment-là ne sont pas des fonds, ce sont des investisseurs, peut-être la Banque centrale, peut-être Soros, mais peu importe qui est derrière, la réalité est qu'il est trop difficile de dire, les outils d'analyse technique ne fonctionnent pas du tout.
Nous sommes tous des commerçants, des acheteurs et des vendeurs sur les marchés tous les jours, mais avez-vous pensé à qui est votre adversaire, qui vous a vendu, ce qu'il faisait quand vous gagniez de l'argent, ce qu'il faisait quand vous perdiez de l'argent?
Le marché est une chose dure et lâche, il suit toujours le côté de l'argent, donc pour suivre le marché, il faut suivre le grand bonheur. Dans ce sens, le marché n'est pas un casino, c'est un champ de bataille, une véritable bataille de positions. Si vous choisissez des investisseurs comme vous comme adversaires, vous pourriez gagner; si vous choisissez le grand bonheur qui fait avancer le marché, que se passe-t-il?