Les ressources ont été chargées... Je charge...

La stratégie de négociation linéaire de l'indice MACD RSI CCI

Auteur:ChaoZhang est là., Date: 2024-01-23 14:11:26 Le président de la République
Les étiquettes:

img

Résumé

Cette stratégie utilise de manière complète des indicateurs tels que le MACD, le RSI, le CCI, le StochRSI et la moyenne mobile simple de 200 jours pour générer des signaux de trading dans le délai quotidien. Elle juge d'abord la ligne MACD et la ligne de signal pour la croix dorée et la croix de la mort, puis est combinée avec le RSI, le CCI et le StochRSI pour déterminer les conditions de surachat et de survente, et enfin juge si le prix franchit la ligne de moyenne mobile de 200 jours. Les signaux d'achat et de vente sont sélectionnés en fonction de ces conditions.

Principe de stratégie

La logique de base de cette stratégie consiste à déterminer si d'autres indicateurs auxiliaires émettent également des signaux similaires lorsque le MACD envoie des signaux d'achat et de vente.

Tout d'abord, lorsque la ligne MACD fait une croix dorée sur la ligne de signal, elle génère un signal d'achat.

Deuxièmement, l'indicateur RSI juge les conditions de surachat et de survente. Lorsque l'indicateur RSI dépasse la ligne de surachat définie, il est déterminé comme suracheté. À ce moment, combiné avec le MACD de la croix de mort, un signal de vente est généré. Lorsque l'indicateur RSI tombe en dessous de la ligne de survente définie, il est déterminé comme survendu. À ce moment, combiné avec le MACD de la croix dorée, un signal d'achat est généré.

De même, l'indicateur CCI évalue également les scénarios de surachat et de survente. Lorsque l'indicateur CCI dépasse la ligne de surachat, combinée à la croix de mort du MACD, une opportunité de vente se produit. Lorsque l'indicateur CCI tombe en dessous de la ligne de survente, correspondant à la croix dorée du MACD, un signal d'achat se produit.

Dans l'indicateur StochRSI, lorsque la ligne K dépasse la ligne D, cela indique une situation de surachat. À ce moment, correspondant à la croix de mort du MACD, un signal de vente est envoyé. Lorsque la ligne K tombe en dessous de la ligne D, cela détermine un statut de survente. À ce moment, combiné à la croix dorée du MACD, un signal d'achat est généré.

Enfin, lorsque le prix dépasse la ligne moyenne mobile de 200 jours, il est déterminé comme une tendance à la hausse. À ce moment, combiné avec la croix dorée MACD et d'autres indicateurs, un signal d'achat est généré. Lorsque le prix tombe en dessous de la MA de 200 jours, il s'agit d'une tendance à la baisse. À ce moment, associé à la croix de mort MACD et à d'autres indicateurs, un signal de vente se produit.

En regroupant des informations provenant de plusieurs indicateurs, le statut du marché de surachat et de survente peut être déterminé plus précisément.

Analyse des avantages

  1. La stratégie synthétise plusieurs indicateurs comme base pour les décisions d'achat et de vente, ce qui permet d'éviter efficacement les opportunités de négociation trompeuses et d'accroître la fiabilité du signal.

  2. En évaluant la relation entre le prix et la moyenne mobile sur 200 jours, combinée à un jugement de tendance, le risque d'achat et de vente peut être réduit.

  3. Les paramètres contenus dans des indicateurs tels que le RSI, le CCI et le StochRSI peuvent être ajustés pour différents environnements de marché afin d'augmenter le taux de profit.

  4. La stratégie fonctionne sur une base journalière afin d'éviter les transactions inutiles, plus adaptée à la détention de positions à long terme.

Analyse des risques

  1. Les signaux stratégiques ont un certain retard, ce qui peut manquer les opportunités de trading à court terme.

  2. Plusieurs indicateurs augmentent la complexité, plus facile à générer des erreurs logiques.

  3. Des paramètres mal réglés peuvent entraîner de nombreux faux signaux.

  4. La détention à long terme est vulnérable aux risques du marché, le tirage maximal pourrait être relativement important.

  5. Les fluctuations à court terme intraday peuvent accroître les pertes.

Directions d'optimisation

  1. Effectuer une optimisation des paramètres, ajuster les paramètres RSI, CCI, StochRSI afin de déterminer la meilleure combinaison de paramètres pour différents environnements de marché.

  2. Ajoutez des mécanismes de stop loss comme le stop loss mobile, le stop loss en pourcentage pour verrouiller les bénéfices et contrôler les risques.

  3. Ajouter des indicateurs ou des mécanismes techniques pour réintégrer les marchés, en évitant de manquer des opportunités commerciales importantes.

  4. Incorporer plus d'indicateurs techniques tels que les bandes de Bollinger, KD pour déterminer le timing des transactions.

  5. Analyser les indicateurs de tendance des cycles plus longs afin d'optimiser la capacité de détention de positions longues.

Conclusion

Cette stratégie utilise des indicateurs tels que le MACD, le RSI, le CCI, le StochRSI et la moyenne mobile de 200 jours pour déterminer les conditions du marché et identifier les signaux de trading sur le graphique quotidien. Ses avantages sont des signaux précis et fiables, adaptés à la détention à long terme. Les paramètres peuvent être optimisés pour s'adapter à différents environnements.


/*backtest
start: 2024-01-15 00:00:00
end: 2024-01-17 06:00:00
period: 1m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=4
strategy("MACD RSI CCI StochRSI MA Strategy", shorttitle="MRCSSMA", overlay=true)

// MACD göstergesi
fastLength = input(12, title="Fast Length")
slowLength = input(26, title="Slow Length")
signalLength = input(9, title="Signal Length")
[macdLine, signalLine, _] = macd(close, fastLength, slowLength, signalLength)

// RSI göstergesi
rsiLength = input(14, title="RSI Length")
rsiLevel = input(70, title="RSI Overbought Level")
rsiValue = rsi(close, rsiLength)

// CCI göstergesi
cciLength = input(14, title="CCI Length")
cciLevel = input(100, title="CCI Overbought Level")
cciValue = cci(close, cciLength)

// Stochastic Oscillator göstergesi
stochLength = input(14, title="Stoch Length")
stochK = input(3, title="Stoch K")
stochD = input(3, title="Stoch D")
stochValue = stoch(close, high, low, stochLength)
stochDValue = sma(stochValue, stochD)

// 200 günlük hareketli ortalama
ma200 = sma(close, 200)

// Alış ve Satış Sinyalleri
buySignal = crossover(macdLine, signalLine) and rsiValue < rsiLevel and cciValue < cciLevel and stochValue > stochDValue and close > ma200
sellSignal = crossunder(macdLine, signalLine) and rsiValue > (100 - rsiLevel) and cciValue > (100 - cciLevel) and stochValue < stochDValue and close < ma200

// Ticaret stratejisi uygula
strategy.entry("Buy", strategy.long, when = buySignal)
strategy.close("Buy", when = sellSignal)
strategy.entry("Sell", strategy.short, when = sellSignal)
strategy.close("Sell", when = buySignal)

// Göstergeleri çiz
hline(rsiLevel, "RSI Overbought", color=color.red)
hline(100 - rsiLevel, "RSI Oversold", color=color.green)
hline(cciLevel, "CCI Overbought", color=color.red)
hline(100 - cciLevel, "CCI Oversold", color=color.green)

// 200 günlük hareketli ortalama çiz
plot(ma200, color=color.blue, title="200-day MA")

// Grafik üzerinde sinyal okları çiz
plotshape(series=buySignal, title="Buy Signal", color=color.green, style=shape.triangleup, location=location.belowbar, size=size.small)
plotshape(series=sellSignal, title="Sell Signal", color=color.red, style=shape.triangledown, location=location.abovebar, size=size.small)


Plus de