- Carré
- Stratégie de rupture dynamique des bandes de Bollinger
Stratégie de rupture dynamique des bandes de Bollinger
Auteur:
ChaoZhang est là., Date: 2024-05-15 16h25 et 21h
Les étiquettes:
BBSMA
Résumé
La stratégie de rupture dynamique des bandes de Bollinger est une stratégie de trading basée sur l'indicateur des bandes de Bollinger. Cette stratégie utilise les bandes supérieures et inférieures des bandes de Bollinger comme niveaux de support et de résistance dynamiques, en achetant lorsque le prix dépasse la bande supérieure et en vendant lorsqu'il dépasse la bande inférieure.
Principe de stratégie
- Calculez les bandes intermédiaires, supérieures et inférieures des bandes de Bollinger. La bande intermédiaire est la moyenne mobile simple du prix de clôture, la bande supérieure est la bande intermédiaire plus un multiple de l'écart type, et la bande inférieure est la bande intermédiaire moins un multiple de l'écart type.
- Lorsque le prix dépasse la bande supérieure, ouvrez une position longue; lorsque le prix dépasse la bande inférieure, ouvrez une position courte.
- Lorsqu'une position longue existe, si le prix dépasse la bande supérieure, la position longue est fermée; lorsqu'une position courte existe, si le prix dépasse la bande inférieure, la position courte est fermée.
Les avantages de la stratégie
- Les bandes de Bollinger peuvent s'ajuster dynamiquement pour s'adapter à différentes conditions de volatilité du marché, offrant un certain degré d'adaptabilité.
- La logique de la stratégie est claire et facile à comprendre et à mettre en œuvre.
- Les bandes de Bollinger fonctionnent bien lorsque la tendance du marché est forte et peuvent capturer efficacement les tendances.
Risques stratégiques
- Dans les situations où la volatilité du marché est élevée et où la tendance est instable, cette stratégie peut être fréquemment utilisée, ce qui entraîne une augmentation des coûts de transaction.
- La sélection des paramètres des bandes de Bollinger (tels que la période de moyenne mobile et le multiple d'écart type) affectera la performance de la stratégie, et différents paramètres peuvent donner des résultats différents.
- Cette stratégie ne prend pas en compte d'autres indicateurs techniques ou facteurs fondamentaux et repose uniquement sur la relation entre le prix et les bandes de Bollinger pour les décisions de négociation, qui peuvent faire face à des risques liés à un seul signal.
Directions d'optimisation de la stratégie
- Introduire d'autres indicateurs techniques (tels que le RSI, le MACD, etc.) comme conditions de filtrage pour confirmer la validité des écarts de bande de Bollinger et améliorer la qualité du signal.
- Optimiser les paramètres des bandes de Bollinger par backtesting et scanner des paramètres pour trouver la meilleure combinaison de la moyenne mobile de la période et du multiple d'écart type.
- Définir des niveaux appropriés de stop-loss et de take-profit pour contrôler les objectifs de risque et de bénéfice d'une seule transaction.
- Considérer les conditions du marché et la volatilité, ajuster dynamiquement les paramètres de la stratégie ou la taille des positions dans différentes conditions du marché.
Résumé
La stratégie de rupture dynamique des bandes de Bollinger est une stratégie de trading simple et facile à utiliser qui génère des signaux de trading à travers des ruptures des bandes supérieures et inférieures des bandes de Bollinger.
/*backtest
start: 2024-04-01 00:00:00
end: 2024-04-30 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("Bollinger Bands with Strategy", shorttitle='MBB', overlay=true)
// Input Variables
src = close
length = input.int(34, "Length", minval=1)
mult = input.float(2.0, "Multiplier", minval=0.001, maxval=50)
// Bollinger Bands Calculation
basis = ta.sma(src, length)
dev = ta.stdev(src, length)
upperBand = basis + mult * dev
lowerBand = basis - mult * dev
// Plotting Bollinger Bands
pBasis = plot(basis, "Basis", color=color.gray)
pUpper = plot(upperBand, "Upper Band", color=color.green)
pLower = plot(lowerBand, "Lower Band", color=color.red)
fill(pUpper, pBasis, color=color.new(color.green, 90))
fill(pBasis, pLower, color=color.new(color.red, 90))
// Strategy Execution Using `if`
if (ta.crossover(src, upperBand))
strategy.entry("Long", strategy.long)
if (ta.crossunder(src, lowerBand))
strategy.entry("Short", strategy.short)
if (ta.crossunder(src, upperBand))
strategy.close("Long")
if (ta.crossover(src, lowerBand))
strategy.close("Short")
Relationnée
Plus de