La stratégie d'installation de l'inversion extrême est une stratégie qui utilise des inversions extrêmes de la ligne K. Elle jugera en fonction de la taille de l'entité de la dernière ligne K et de la valeur moyenne, et générera des signaux de trading lorsque la taille de l'entité est supérieure à la valeur moyenne et qu'une inversion se produit.
Cette stratégie évalue principalement la taille de l'entité de la ligne K actuelle et la taille globale de la ligne K.
Il enregistre la taille de l'entité (différence entre l'ouverture et la fermeture) de la dernière ligne K et la taille globale de la ligne K (différence entre la plus haute et la plus basse).
Ensuite, utilisez la moyenne mobile réelle de la plage (RMA) pour calculer la taille moyenne de l'entité et la taille de la ligne K des 20 dernières lignes K.
Lorsque la dernière ligne K monte et que la taille de l'entité est supérieure à la taille moyenne de l'entité, et que la taille globale de la ligne K est également supérieure à 2 fois la taille moyenne de la ligne K, un signal long est généré.
Au contraire, lorsque la dernière ligne K tombe et que la taille de l'entité satisfait également aux conditions ci-dessus, un signal court est généré.
C'est-à-dire que les signaux de trading sont générés lorsque les K-lines extrêmes s'inversent, à en juger par les valeurs moyennes.
Les principaux avantages de cette stratégie sont les suivants:
Cette stratégie comporte également des risques:
Pour réduire les risques, les paramètres peuvent être ajustés de manière appropriée ou l'arrêt des pertes peut être ajouté aux pertes de contrôle.
Cette stratégie peut être optimisée dans les aspects suivants:
La stratégie de configuration d'inversion extrême génère des signaux de trading lorsque des inversions se produisent en jugeant des situations extrêmes de la dernière ligne K. Elle a l'avantage d'utiliser des caractéristiques de ligne K extrêmes exceptionnelles, mais comporte également certains risques.
/*backtest start: 2024-02-13 00:00:00 end: 2024-02-20 00:00:00 period: 1m basePeriod: 1m exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ //@version=4 strategy("Extreme Reversal Setup", overlay=true) bodySize = input(defval=0.75) barsBack = input(title="Lookback Period", type=input.integer, defval=20, minval=0) bodyMultiplier = input(title="Bar ATR Multiplier", type=input.float, defval=2.0, minval=0) myBodySize = abs(close - open) averageBody = rma(myBodySize, barsBack) myCandleSize = abs(high - low) averageCandle = rma(myCandleSize, barsBack) signal_long = open[1]-close[1] >= bodySize*(high[1]-low[1]) and high[1]-low[1] > averageCandle*bodyMultiplier and open[1]-close[1] > averageBody and close > open signal_short = close[1]-open[1] >= bodySize*(high[1]-low[1]) and high[1]-low[1] > averageCandle*bodyMultiplier and close[1]-open[1] > averageBody and open > close plotshape(signal_long, "LONG", shape.triangleup, location.belowbar, size=size.normal) plotshape(signal_short, "SHORT", shape.triangledown, location.belowbar, size=size.normal) strategy.entry("LONG", strategy.long, when=signal_long) strategy.entry("SHORT", strategy.short, when=signal_short)