La stratégie utilise les signaux croisés des moyennes mobiles indicielles (EMA) pour capturer la dynamique des prix. En comparant l'EMA à court terme et l'EMA à long terme, elle produit un signal d'achat lorsque l'EMA à court terme traverse l'EMA à long terme, et un signal de vente lorsque l'EMA à court terme traverse l'EMA à long terme. La stratégie introduit un mécanisme de confirmation tardive des signaux de négociation pour s'assurer que les signaux croisés sont confirmés et que les transactions sont exécutées de nouveau, ce qui améliore la fiabilité du signal.
Le cœur de cette stratégie est de capturer la dynamique des prix en utilisant des EMA de différents cycles. L'EMA est un indicateur de suivi des tendances, plus sensible aux changements de prix. Lorsque l'EMA à court terme traverse l'EMA à long terme, il indique une dynamique haussière et génère un signal d'achat; lorsque l'EMA à court terme traverse l'EMA à long terme, il indique une dynamique baissière et génère un signal de vente.
La stratégie a introduit un mécanisme de confirmation de retard du signal de transaction, le prix de clôture de la ligne K qui va générer le signal comme prix de déclenchement de la transaction, et le délai d'exécution de la transaction jusqu'à la ligne K suivante. Cela permet d'assurer la confirmation du signal croisé, d'améliorer la fiabilité du signal et d'éviter les transactions de faux signaux fréquentes.
La stratégie est basée sur des signaux croisés EMA et un mécanisme de confirmation de retard pour capturer les changements de dynamique des prix de manière simple et efficace. La logique de la stratégie est claire, facile à mettre en œuvre et à optimiser. Mais il existe également des risques tels que la sensibilité aux paramètres, les marchés instables et les revirements de tendance.
/*backtest start: 2023-05-22 00:00:00 end: 2024-05-27 00:00:00 period: 1d basePeriod: 1h exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ // This Pine Script™ code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/ // © anshchaubey1373 //@version=5 strategy("EMA Crossover Strategy", overlay=true) // Define the EMA lengths shortEmaLength = 10 longEmaLength = 21 // Calculate the EMAs shortEma = ta.ema(close, shortEmaLength) longEma = ta.ema(close, longEmaLength) // Plot the EMAs plot(shortEma, title="10 EMA", color=color.blue) plot(longEma, title="21 EMA", color=color.red) // Generate buy and sell signals longCondition = ta.crossover(shortEma, longEma) shortCondition = ta.crossunder(shortEma, longEma) // Delay the signal by one bar longSignal = ta.valuewhen(longCondition, close, 1) shortSignal = ta.valuewhen(shortCondition, close, 1) // Plot buy and sell signals plotshape(series=longCondition[1], location=location.belowbar, color=color.green, style=shape.labelup, text="BUY") plotshape(series=shortCondition[1], location=location.abovebar, color=color.red, style=shape.labeldown, text="SELL") // Strategy logic for entering positions if (longCondition[1]) strategy.entry("Long", strategy.long) if (shortCondition[1]) strategy.entry("Short", strategy.short)