Les ressources ont été chargées... Je charge...

La stratégie de rupture de la bande MACD BB

Auteur:ChaoZhang est là., Date: 2024-04-25 17h16 et 28h
Les étiquettes:Le MACDLe taux d'intérêtBBSMA

MACD BB 波段突破策略

Résumé

La stratégie de rupture de l'indicateur MACD BB est une stratégie de trading basée sur l'indicateur MACD et l'indicateur Braille. Cette stratégie utilise l'indicateur MACD pour capturer les tendances à court terme du marché, tout en utilisant l'indicateur Braille pour déterminer les zones d'achat et de vente sur le marché.

Les principes stratégiques

Le principe de la stratégie de rupture de la bande MACD BB est le suivant: 1. Calcul de l'indicateur MACD: Calcul de l'indicateur MACD à l'aide de l'EMA et de l'EMA. 2. Calculer la courbe de Bryn: utilisez les moyennes mobiles simples (SMA) et le décalage standard pour calculer la courbe de Bryn sur et en dessous de la courbe de Bryn. 3. Signal multi-tête: la stratégie est lancée lorsque l'indicateur MACD dépasse la courbe de Brin. 4. Signal à vide: ouvrir une liste blanche stratégique lorsque l'indicateur MACD dépasse la courbe de la ceinture de Brin. 5. Stop-loss: la stratégie peut définir des pourcentages de stop-loss et de stop-loss pour gérer le risque de transaction.

Les avantages stratégiques

  1. Capture des tendances: L'indicateur MACD est capable de capturer efficacement les tendances à court terme du marché, ce qui permet à la stratégie de négocier à un stade précoce de la formation des tendances.
  2. Considération de la volatilité: les indices à bande de brin prennent en compte la volatilité des prix, ce qui aide la stratégie à éviter de faux signaux de trading lorsque les fluctuations du marché s'intensifient.
  3. Paramètres flexibles: les paramètres de la stratégie, tels que les cycles de la ligne rapide du MACD, les cycles de la bande de Browne et les multiplicateurs de l'écart-type, peuvent être optimisés en fonction des caractéristiques du marché.

Risque stratégique

  1. Risque d'ampleur: la stratégie consiste à négocier à un stade précoce de la formation d'une tendance, ce qui peut entraîner un risque de retrait plus élevé.
  2. Traitements fréquents: si les paramètres sont mal configurés, la stratégie peut générer trop de signaux de trading, ce qui entraîne des transactions fréquentes et des coûts de transaction élevés.
  3. Optimisation des paramètres: la performance des stratégies dépend de la sélection des paramètres, et les paramètres inappropriés peuvent entraîner une mauvaise performance des stratégies.

Optimisation stratégique

  1. Confirmation de tendance: une fois que le signal de trading est généré, il peut être combiné avec d'autres indicateurs ou comportements de prix pour confirmer l'efficacité de la tendance afin de filtrer les signaux erronés.
  2. Stop-loss dynamique: modifier la position de stop-loss en fonction de la volatilité du marché ou du comportement des prix pour mieux contrôler le risque.
  3. Adaptation des paramètres: Adaptation des paramètres stratégiques pour s'adapter aux différentes conditions du marché grâce à l'apprentissage automatique ou à l'optimisation des algorithmes.

Résumé

La stratégie de rupture de la gamme MACD BB consiste à négocier dans les premières phases de la formation des tendances en combinant l'indicateur MACD et l'indicateur Brainstorming. L'avantage de la stratégie est de pouvoir capturer les tendances à court terme et prendre en compte la volatilité des prix, mais elle est également confrontée à des défis tels que le risque de largeur, les transactions fréquentes et l'optimisation des paramètres.


/*backtest
start: 2024-03-01 00:00:00
end: 2024-03-31 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=5
//AK MACD BB 
strategy("AK MACD BB strategy", overlay = true)

// Inputs for TP and SL
tp_percent = input.float(1.0, title="Take Profit %") / 100
sl_percent = input.float(1.0, title="Stop Loss %") / 100

length = input.int(10, minval=1, title="BB Periods")
dev = input.float(1, minval=0.0001, title="Deviations")

//MACD
fastLength = input.int(12, minval=1, title="fastLength") 
slowLength=input.int(26,minval=1)
signalLength=input.int(9,minval=1)
fastMA = ta.ema(close, fastLength)
slowMA = ta.ema(close, slowLength)
macd = fastMA - slowMA

//BollingerBands

Std = ta.stdev(macd, length)
Upper = (Std * dev + (ta.sma(macd, length)))
Lower = ((ta.sma(macd, length)) - (Std * dev))


Band1 = plot(Upper, color=color.gray, style=plot.style_line, linewidth=2,title="Upper Band")
Band2 = plot(Lower, color=color.gray, style=plot.style_line, linewidth=2,title="lower Band")
fill(Band1, Band2, color=color.blue, transp=75,title="Fill")

mc = macd >= Upper ? color.lime:color.red

// Indicator

plot(macd, color=mc, style =plot.style_circles,linewidth = 3, title="macd")
zeroline = 0 
plot(zeroline,color= color.orange,linewidth= 2,title="Zeroline")

//buy
barcolor(macd >Upper ? color.yellow:na)
//short
barcolor(macd <Lower ? color.aqua:na)
if macd > Upper
    strategy.entry("Long", strategy.long)
    // strategy.exit("Long TP/SL", "Long", limit=close * (1 + tp_percent), stop=close * (1 - sl_percent), comment = "Long Exit" )

if macd < Lower
    strategy.entry("Short", strategy.short)
    // strategy.exit("Short TP/SL", "Short", limit=close * (1 - tp_percent), stop=close * (1 + sl_percent), comment = "Short Exit")


Contenu lié

En savoir plus