Il s'agit d'une stratégie de suivi de tendance basée sur les règles de trading de la tortue. La stratégie utilise l'ATR (Average True Range) pour déterminer la direction de la tendance et la taille de la position de trading. Lorsque le prix dépasse le prix le plus élevé ou le plus bas au cours d'une certaine période, la stratégie ouvrira une position longue ou courte. La position sera maintenue jusqu'à ce que le prix dépasse le prix le plus bas ou le plus élevé au cours d'une certaine période, à ce moment-là, la stratégie fermera la position.
Le noyau de cette stratégie est d'utiliser l'indicateur ATR pour déterminer la direction de la tendance et la taille de la position de trading.
L'utilisation de l'indicateur ATR nous aide à ajuster dynamiquement la taille des positions afin de mieux nous adapter à la volatilité du marché.
Pour faire face à ces risques, les solutions suivantes peuvent être envisagées:
Grâce aux optimisations susmentionnées, la stabilité et la rentabilité de la stratégie peuvent être encore améliorées.
La stratégie de rupture des bandes de Bollinger TURTLE-ATR est une stratégie de suivi des tendances basée sur les règles de trading de la tortue. La stratégie utilise l'indicateur ATR pour déterminer la direction de la tendance et la taille de la position de trading, ouvrant des positions lorsque le prix dépasse le prix le plus élevé ou le plus bas sur une certaine période et détenant des positions jusqu'à ce que la tendance s'inverse. Les avantages de la stratégie résident dans sa capacité à capturer des marchés fortement en tendance tout en contrôlant strictement le risque. Cependant, la stratégie est également confrontée à des risques tels que les renversements de tendance, les marchés décalés et la sensibilité des paramètres. Pour améliorer encore la performance de la stratégie, des optimisations peuvent être envisagées dans des domaines tels que l'introduction de plus d'indicateurs, l'ajustement dynamique des paramètres, l'intégration de mécanismes de prise de profit et l'optimisation de la gestion de la position.
/*backtest start: 2023-05-28 00:00:00 end: 2024-06-02 00:00:00 period: 1d basePeriod: 1h exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}] */ // This Pine Script™ code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/ // © luisfeijoo22 //@version=5 strategy("Estrategia de las tortugas_ES", overlay=true, pyramiding=3) // Parámetros atrLength = input.int(20, "Longitud del ATR") atrFactor = input.float(2, "Factor del ATR") entryBreakout = input.int(20, "Breakout de entrada") exitBreakout = input.int(10, "Breakout de salida") longOnly = input.bool(false, "Solo largos") shortOnly = input.bool(false, "Solo cortos") // Cálculo del ATR atr = ta.atr(atrLength) // Cálculo de los niveles de breakout longEntry = ta.highest(high, exitBreakout)[1] longExit = ta.lowest(low, exitBreakout)[1] shortEntry = ta.lowest(low, exitBreakout)[1] shortExit = ta.highest(high, exitBreakout)[1] // Cálculo del tamaño de la posición nContracts = math.floor((strategy.equity * 0.01) / (atrFactor * atr)) // Filtra las fechas según el rango deseado // in_range = time >= timestamp(year(start_date), month(start_date), dayofmonth(start_date)) // Condiciones de entrada y salida longCondition = not longOnly and close > longEntry and time >= timestamp("2023-03-15") if longCondition strategy.entry("Long", strategy.long, qty = nContracts) shortCondition = not shortOnly and close < shortEntry and time >= timestamp("2023-03-15") if shortCondition strategy.entry("Short", strategy.short, qty = nContracts) strategy.exit("Exit Long", "Long", stop = longExit) strategy.exit("Exit Short", "Short", stop = shortExit) // Visualización de los niveles de breakout plot(longEntry, "Entrada larga", color.green, style = plot.style_line) plot(longExit, "Salida larga", color.red, style = plot.style_line) plot(shortEntry, "Entrada corta", color.green, style = plot.style_line) plot(shortExit, "Salida corta", color.red, style = plot.style_line)